Anna Swan : La vraie histoire d’une géante
Parution octobre 2018 — Quand Anna Swan est née, en août 1846, les gens parlaient déjà d’elle. Car quand elle était toute jeune, Anna était déjà GIGANTESQUE. En effet, avant même l’âge de 10 ans, elle était plus grande que son père! À l’âge de 17 ans, après avoir grandi en ayant l’impression de déborder de toutes sortes d’endroits, Anna déménage à New York pour se joindre à la Galerie des merveilles de P.T. Barnum, et sa vie ne sera plus jamais la même…
Ce récit inspirant d’une femme ayant surmonté de nombreux obstacles a été conçu par deux créatrices montréalaises. La plume enjouée d’Anne Renaud et le rythme qu’elle donne aux mots rendent cet album idéal pour la lecture à voix haute, tandis que les remarquables illustrations de Marie Lafrance témoignent de l’atmosphère qui régnait à l’époque. Ce livre inclut également des renseignements et des photos à propos de la vie incroyable d’Anna Swan.
ANNE RENAUD a écrit plus d’une douzaine de d’albums illustrés et de livres documentaires pour enfants, dont La boîte à sourires, illustré par Gabrielle Grimard et Missuk et les oies des neiges, illustré par Geneviève Côté. Elle collabore de façon régulière à des magazines destinés aux enfants tels que Highlights, Pockets, Cricket, Odyssey, Faces, Clubhouse et Shine. Anne habite à Montréal.
MARIE LAFRANCE est née à Québec. Après des études en graphisme et un long séjour aux États-Unis, elle décide de se consacrer à l’illustration. Ses œuvres lui ont valu des nominations au prix du Gouverneur général et elle a remporté le Prix Ruth et Sylvia Schwartz de littérature jeunesse pour le livre Une poule pour Izzy Pippik qu’elle a illustré. Marie vit à Montréal.
Communiqué de presseCouverture haute résolution