Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Anne… La maison aux pignons verts (BD)

Anne… La maison aux pignons verts (BD)

Parution avril 2019 — La magie du chef-d’oeuvre de L.M. Montgomery est réinventée dans cette magnifique bande dessinée parfaite pour les nouveaux lecteurs qui connaissent moins bien Anne… La maison aux pignons verts ou les véritables amateurs du roman classique.

Quand Matthew et Marilla Cuthbert décident d’adopter une orpheline pour les aider à s’occuper de la ferme familiale, ils n’ont aucune idée des péripéties qui les attendent. Avec sa chevelure rousse et son imagination indomptable, Anne Shirley prend le domaine des pignons verts d’assaut!

Les mésaventures de la jeune fille apportent un brin de romance dans la vie des gens qui partagent son quotidien. De l’excitation triomphale aux profondeurs du désespoir, Anne transforme chaque instant en un moment inoubliable.

 

ÉLOGES 
Ensemble, Marsden et Thummler conjurent toute la magie et la beauté de la maison aux pignons verts. Comme Anne, vous ne voudrez pas partir. – Brian Selznick, créateur de L’invention de Hugo Cabret et La maison des merveilles

Un vrai bijou. Cette adaptation du roman en bande dessinée devrait être classée tout près de l’original… À ajouter à votre liste d’achats. – School Library Journal

 

MARIAH MARSDEN travaillait dans une bibliothèque pour enfants avant de devenir illustratrice. Elle détient une maîtrise en création littéraire et en études médiatiques de l’University of Missouri-Kansas City. Dans ses écrits, elle s’intéresse particulièrement au folklore régional, à la condition féminine et à la complexité de la vie rurale.

BRENNA THUMMLER a grandi en Pennsylvanie où elle a pu nourrir ses passions pour les sentiers de randonnée, le beurre d’arachide et par-dessus tout, le dessin. Depuis son séjour au Ringling College of Art and Design, elle a travaillé pour des clients tels que le New York Times et le Washington Post. Anne… La maison aux pignons verts est sa première bande dessinée.

 

Scholastic
 
Thèmes : Famille : Orphelins et foyers d’accueil; Bandes dessinées : Adaptation; Personnages fictifs connus
   
Texte : Mariah Marsden
Illustrations : Brenna Thummler
Public : 7 à 12 ans
Genre : Bande dessinée
  Couv. souple
Pages : 232 pages coul.
Prix : 26,99 $
 
Parution avril 2019
 
 

 

Communiqué de presse à venir Couverture haute résolution à venir

logo_scholastic