Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Bébé antiraciste

Bébé antiraciste

Parution 19 octobre 2021
* Un succès classé no.1 au palmarès du New York Times!
* Présenté dans l’émission originale de Netflix, Bookmarks: Celebrating black voices!

On ne naît pas bébé antiraciste, on le devient. Un bébé antiraciste est élevé pour faire évoluer la société.

Apprenons-nous à être racistes ou antiracistes? Heureusement, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour que l’équité devienne une réalité. Ouvrir nos yeux et voir toutes les couleurs de peau, en parler et aller à l’encontre des politiques racistes sont de bonnes façons de combattre cette idéologie limitante qui, à ce jour, divise encore la société. Ce livre, au format tout carton, nous enseigne que nous avons le pouvoir de transcender les idées reçues et d’œuvrer pour le bien.

Cette œuvre engageante, en rimes et remplie d’illustrations en couleurs, permettra aux parents et aux gardiens d’amorcer des conversations sur le racisme avec les enfants, et de les sensibiliser à ce problème d’actualité.

 

ÉLOGES
« Bien que le vocabulaire choisi (« il n’y a pas de neutralité ») rende le texte plus approprié aux gardiens qu’aux bébés eux-mêmes, le livre servira de compagnon attentif aux familles qui souhaitent construire un futur plus équitable : « On ne naît pas bébé antiraciste, on le devient. Bébé antiraciste est élevé pour faire évoluer la société. »  ~ Publishers Weekly

DEREK FRIDOLFS est un historien et un auteur à succès classé numéro 1 au palmarès du New York Times. Il a déjà publié sept livres. En 2020, le magazine Time l’a nommé l’une des 100 personnes les plus influentes au monde. Ibram vit à Boston, au Massachusetts.

ASHLEY LUKASHEVSKY est une illustratrice et une artiste visuelle originaire d’Honolulu, à Hawaï, qui est installée actuellement à Los Angeles. Ashley utilise l’illustration et l’art comme outils pour appuyer les mouvements sociaux contre le racisme systémique, le sexisme et les politiques anti-immigrants.

 

Scholastic
 
Thèmes :  Racisme; Éducation; Diversité et multiculturalisme; Estime de soi; Différences; Inclusion; Équité; Différences culturelles; Couleur de peau; Acceptation; Thèmes sociaux; Racisme et préjugés; Antiracisme
   
Texte : Ibram X. Kendi
Illustrations : Ashley Lukashevsky
Public : Tous les âges
Genre : Petite enfance 
  Tout carton
Pages : 24 pages coul.
Prix : 12,99 $
 
Parution 19 octobre 2021
 

Communiqué de presse Couverture haute résolution

logo_scholastic