Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Bonne nuit, Anne

Bonne nuit, Anne

Parution octobre 2018 – Ce magnifique album conçu pour l’heure du dodo est inspiré du roman à succès de Lucy Maud Montgomery, Anne… La maison aux pignons verts. Il présente le personnage chaleureux d’Anne aux jeunes lecteurs. C’est l’heure pour Anne d’aller se coucher, mais pas avant d’avoir souhaité bonne nuit à tout le monde et à toutes les choses qu’elle aime…

Sous l’œil attentif de sa mère adoptive Marilla, Anne pense aux gens et aux endroits qu’elle aime : sa famille, sa meilleure amie Diana, son enseignante adorée mademoiselle Stacy, le Lac aux Miroirs et le ciel étoilé. Elle souhaite même bonne nuit à son compagnon de classe agaçant, Gilbert. Au fil de ce magnifique récit, l’imagination d’Anne prend véritablement son envol.

Parfait pour la lecture à voix haute, cet album touchant sera apprécié tant par les passionnés d’Anne que par les nouveaux lecteurs. 

 

ÉLOGES POUR QUAND LE PÈRE NOËL ÉTAIT PETIT…
Cet album est un vrai délice de lecture. [...] Les illustrations accompagnent parfaitement le texte – réalisées au pastel et aux crayons de couleur, elles ont un aspect un peu vieillot et donnent une impression de chaleur et de bonhommie rassurantes. ~ Lurelu

Dès que l’on ouvre l’album, on sent tout l’amour de l’auteure et de l’illustratrice. Ce livre m’a réchauffé le cœur et a attendri celui de mes enfants. Je suis tellement heureuse de l’avoir découvert.  ~ La récréation 

 

KALLIE GEORGE est une auteure, éditrice et conférencière qui vit à Vancouver. Elle occupe ses temps libres à donner des ateliers de création littéraire.

GENEVIÈVE GODBOUT habite à Montréal où elle travaille en tant qu’illustratrice. Elle a étudié en animation traditionnelle au Cégep du Vieux-Montréal avant de poursuivre sa formation à l’école des Gobelins à Paris. Geneviève fait des illustrations pour des clients dans le domaine de l’édition et de la mode. Elle est l’illustratrice de l’album Quand le père Noël était petit… qui a remporté le Prix jeunesse des libraires du Québec 2017, catégorie 0 à 5 ans. 

 

Scholastic
 
Thèmes :

Relation Famille : Orphelins et foyers d’accueil; Heure du dodo; Émotions 

   
Texte : Kallie George
Illustrations: Geneviève Godbout
Texte français : Sabrina Meunier
Public : 3 à 7 ans
Genre : Album illustré
  Couv. rigide
Pages : 40 pages coul.
Prix : 21,99 $
 
Parution octobre 2018
 
 C1_Bonne nuit Anne

 

Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution

 

logo_scholastic