Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Cherche remplaçant. Doit aimer les livres

Cherche remplaçant. Doit aimer les livres

Parution juin 2020 — Lorsque son père obtient un nouvel emploi, la jeune Sophia perd son partenaire de lecture du soir. Alors elle se met aussitôt à passer des entrevues afin de trouver un remplaçant… et quand tous ses personnages de contes de fées préférés posent leur candidature, la jeune fille est ravie. Toutefois, une foule de problèmes surgissent lors des entrevues : la Belle au bois dormant n’arrive pas à rester éveillée, le bonhomme de pain d’épice vole un livre, et Blanche-Neige se présente avec TOUTE sa bande de nains! Sophia essaie de ne pas se décourager, mais elle ne sait plus quoi faire… La lecture du soir est-elle gâchée pour toujours?

 

Un album parfait pour l’heure du dodo et la fête des pères!

 

JANET SUMNER JOHNSON est l’auteure d’un livre pour préadolescents. Bien que ses principales occupations de tyran diabolique et de dictatrice bienveillante (autrement dit, son rôle de maman) lui prennent la plupart de son temps, elle écrit en douce pendant la nuit, quand sa fibre humoristique peut s’exprimer librement. Janet vit dans l’Utah avec son mari et ses trois enfants.

COURTNEY DAWSON est une illustratrice qui voue un amour profond à la littérature jeunesse. Elle travaille autant sur ordinateur que de façon traditionnelle, la gouache étant son médium préféré. Courtney s’inspire de tout ce qui la ravit dans le monde qui l’entoure. Elle aime travailler sur des projets stimulants, inclusifs et remplis de fantaisie.

 

Scholastic
 
Thèmes :  Heure du dodo; Rêves; Contes de fées; Livres; Famille : Papa; Relation père-fille
   
Texte : Janet Summer Johnson
Illustrations : Courtney Dawson
Public : 4 à 7 ans
Genre : Album illustré
  Couv. souple
Pages : 32 pages coul.
Prix : 11,99 $
 
Parution juin 2020
 
 

 

Communiqué de presse Couverture haute résolution

logo_scholastic