Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Comment tout a commencé

Comment tout a commencé

Parution septembre 2019 — Ce récit émouvant met en vedette une jeune fille qui se retrouve sous les feux des projecteurs. Mo Willems, auteur-illustrateur figurant au palmarès du New York Times, offre aux jeunes lecteurs une symphonie triomphale ayant pour thèmes la chance, la découverte, la persévérance et la magie. L’illustratrice, Amber Ren, donne vie à l’univers musical de Willems alors qu’elle orchestre son tout premier album pour enfants.

 

ÉLOGES
L’histoire de Willems célèbre la création de la musique tout en reconnaissant les petites gens que les célébrations de la haute culture ignorent parfois. ~ Publishers Weekly

 

MO WILLEMS. Tout a commencé avec les bandes dessinées que Mo Willems a créées quand il était enfant. Il est devenu écrivain et animateur de l’émission Sesame Street, ce qui lui a valu six Emmy Awards. Puis il a voulu écrire des livres à cause de son amour de la lecture. Il a écrit et illustré plus de cinquante livres pour enfants, dont la collection Éléphant et Rosie. Il a reçu un honneur Caldecott à trois reprises et a été lauréat de deux médailles Theodor Seuss Geisel et de cinq mentions sur la liste d’honneur Geisel.

 

AMBER REN. Tout a commencé quand Amber Ren a quitté la Chine pour s’installer aux États-Unis avec sa famille (et son rêve) alors qu’elle était adolescente. Un jour, elle a vu un superbe tableau de John Singer Sargent ce qui lui a donné envie d’étudier les arts. Elle a par la suite, obtenu un baccalauréat en beaux-arts et en animation à l’université CalArts. Elle travaille présentement comme artiste en développement visuel pour Dreamworks TV et Warner Bros. Ce livre est son premier album pour enfants.

 

 

Scholastic
 
Thèmes :  Musique; Composition; Orchestre; Symphonie; Histoire de la musique; Détermination; Personnage féminin inspirant
   
Texte : Mo Willems
Illustrations : Amber Ren
Public : 3 à 5 ans
Genre : Album illustré
  Couv. rigide
Pages : 40 pages coul.
Prix : 19,99 $
 
Parution septembre 2019
 
 

 

Communiqué de presse Couverture haute résolution

logo_scholastic