Pages Menu
Facebook
Categories Menu
La vérité sur les médicaments : Comment l’industrie pharmaceutique joue avec notre santé

La vérité sur les médicaments : Comment l’industrie pharmaceutique joue avec notre santé

Parution 12 février 2014 – Ne soyons plus les cobayes d’une industrie devenue folle. Vous imaginez tous que votre santé est bien protégée. Vous pensez que les médecins disposent d’une formation objective sur les molécules qu’ils prescrivent. Vous supposez que nous vivons plus longtemps grâce aux médicaments. Vous croyez que le prix exorbitant de certains médicaments, comme les anticancéreux, est justifié. Ce livre démontre que ces croyances sont illusoires. Le dévouement et l’honnêteté de la plupart des professionnels de la santé sont indubitables, mais la corruption s’est installée au cœur du système. La logique du profit a détourné la science. Chaque année, des centaines de milliers de personnes décèdent des suites des effets qualifiés de « secondaires » des médicaments. Les overdoses d’antidouleurs tuent plus que l’héroïne et la cocaïne réunies ; l’abus de médicaments a pollué jusqu’à l’eau du robinet, devenue un cocktail de Prozac, d’antibiotiques, d’anticancéreux et de perturbateurs endocriniens.

« … cet ouvrage montre que c’est l’ensemble du système de santé qu’il faut revoir.
La solution ne serait-elle pas de mieux prescrire ?
Un défi pour les médecins et les patients. »
Le Monde, 11/09/2013

  • Une enquête mondiale exhaustive qui se lit comme un roman. – Les agissements du lobby pharmaceutique sont décortiqués, du financement de la recherche à la mise en marché en passant par le recyclage des molécules, la fabrication de maladies, les scandales et les victimes.
  • Immense intérêt du public pour tout ce qui menace la santé. – Écrit par les meilleurs experts mondiaux, ceux qui ont révélé les scandales, les abus et détiennent les informations de première main.
  • Tournée promotionnelle de l’auteur du 13 au 17 février 2014. 

 

Mikkel Borch-Jacobsen est danois, français et américain. Après des études de philosophie, il enseigne au département de psychanalyse de Vincennes. Il part pour les États-Unis en 1986, où il est encore aujourd’hui professeur de littérature comparée à l’Université de Washington. Il est l’auteur du Livre noir de la psychanalyse (Les Arènes).

Avec John Abramson, de l’université Harvard ; Kalman Applbaum, professeur d’anthropologie médicale à l’université du Wisconsin ; David Healy, professeur de psychiatrie à l’université de Cardiff ; Irving Kirsch, directeur associé du Programme d’études sur le placebo de l’université Harvard ; Wolfgang Wodarg, médecin épidémiologiste et ex-député à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe ; Hans Weiss, journaliste médical d’investigation. 

Édito
   
Coordonné par:   Mikkel Borch-Jacobsen
Genre : Essai
Pages : 528 pages
Prix : 27,95 $
   
Parution 12 février 2014
 
 Couv. La Vérité sur les medicaments

 Communiqué de presse