Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Elon Musk : L’homme qui va changer le monde

Elon Musk : L’homme qui va changer le monde

Parution 17 février 2016 – Considéré comme l’un des plus grands entrepreneurs de ce siècle, citoyen canadien de par sa mère et naturalisé américain en 2002, Elon Musk est sur le point de transformer le monde industriel et technologique. Inventeur, ingénieur, homme d’affaires, il a fondé plusieurs entreprises dans des secteurs de pointe tels que Paypal qui a redéfini les règles du marché des paiements, SpaceX qui concurrence aujourd’hui la Nasa et Arianespace, Telsa qui révolutionne le monde de l’automobile avec plusieurs prototypes de voitures électriques. Il préside aussi au CA de SolarCity, qui fabrique des panneaux solaires photovoltaïques. Son prochain défi est la colonisation de mars dans 10 ans. Ni plus, ni moins.

L’auteur a beaucoup côtoyé Elon Musk pour préparer cet ouvrage, tout en interviewant 300 personnes proches de lui. Depuis son enfance agitée en Afrique du Sud jusqu’à ses impressionnantes innovations techniques et réussites entrepreneuriales, il dresse le portrait d’un homme intense au génie tumultueux, aussi exigeant envers lui-même qu’envers ses collaborateurs. Il met aussi à jour les mutations rapides et ineluctables des modèles industriels actuels, ouvrant l’ère d’une nouvelle économie. Un tournant crucial qu’il ne faudrait pas rater. 

 

Nous sommes en train de changer le monde, de changer l’histoire, et vous en êtes ou pas.
- Elon Musk 

Il y a quelques siècles, envisager de pouvoir se parler de partout, de transmettre des images,
d’accéder à une vaste quantité de données tel un oracle, étaient des possibilités de l’ordre du magique.
C’est ce qu’est la technologie, dans ses intentions et ses réalisations : de la magie… 
Et qui ne voudrait pas être magicien ? 
- Elon Musk 

 

 

LES POINTS FORTS
-  L’histoire incroyable de l’industriel le plus en vue du moment qui fait l’objet d’une véritable fascination (il a servi de modèle à Tony Starck, alias Iron Man, incarné au cinéma par Robert Downey Jr).
-  Une biographie fouillée, vivante, bien écrite, bestseller aux États-Unis et dont les droits ont été vendus dans 15 pays.
-  Un ouvrage écrit par un journaliste reconnu.
-  Public cible : les lecteurs de la biographie de Steve Jobs.
-  Vendu à 200 000 exemplaires aux Etats-Unis. 

 

  

L’AUTEUR
Ashlee Vance (c) Tom RibaldAshlee Vance a déjà collaboré au New York Times et à The Economist. Il est actuellement journaliste au Bloomberg Businessweek magazine et s’intéresse particulièrement à tout ce qui touche aux nouvelles technologiques et à l’entreprenariat. 

 

 

Communiqué de presse
Couverture haute résolution à venir
Photo de l’auteur 

Éditions Édito
   
Auteur :   Ashlee Vance
Lieu de naissance : (à venir)
Lieu de résidence : États-Unis
   
Genre : Biographie
Pages : 400 p.
Prix : 29,95 $
   
Parution : 17 février 2016 
 
 C1_Elon Musk

 

Edito_logo_noir