Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Enfants du monde

Enfants du monde

Parution octobre 2019 — Les quatre livres Enfants du monde aideront les jeunes lecteurs à comprendre les problèmes et les grandes questions qui dominent les nouvelles. Ces questions sont abordées avec tact et sensibilité. Avec des comparaisons pertinentes, des textes bien documentés et de magnifiques illustrations, cette série présente des situations qui affectent des gens dans le monde entier. Elle offre également des pistes de solution aux lecteurs en leur montrant comment ils peuvent offrir leur aide. Un glossaire et des ressources supplémentaires se trouvent à la fin du livre. 

 

La fin du monde
Un album pour approfondir la discussion à propos de la nourriture, de la richesse, de la compassion et de l’empathie.

Le racisme et l’intolérance
Ce livre explique les concepts de racisme, de préjugés et d’intolérance tout en encourageant des discussions sur le respect et la sécurité.

Les réfugiés et les migrants
Un regard pertinent sur les réfugiés et les migrants qui alimente des discussions sur l’immigration et l’adaptation à de nouveaux environnements.

La guerre et le terrorisme
Un excellent ouvrage multidisciplinaire pour en savoir plus sur la guerre, les conflits et le terrorisme.

 

 

ÉLOGES
Les livres de la série Enfants du monde visent à aider les plus petits à assimiler des questions complexes en offrant des explications à leur portée. Les illustrations tout en douceur et le langage adapté rendent ces œuvres accessibles aux enfants curieux. ~ Booklist

 

 

LOUISE SPILSBURY est une auteure prolifique de livres pour enfants. Elle a écrit sur presque tous les sujets, de la science à la géographie en passant par les affaires mondiales, les questions sociales, l’art, l’histoire et l’alphabétisation. Louise vit et travaille à Devon, au Royaume-Uni.

 

CERI ROBERTS donne des conférences sur le journalisme; elle est rédactrice en chef et auteure à la pige spécialisée dans les reportages et les articles d’opinion pour diverses publications.

 

HANANE KAI a commencé sa carrière comme graphiste, avant de poursuivre sa passion pour l’illustration, la photographie et la conception de décors miniatures. En 2016, elle a remporté le prestigieux prix Bologna Ragazzi New Horizons pour son travail dans le livre Tongue Twisters. Hanane vit au Liban.

 

Scholastic
 
Thèmes :  Géographie; Pauvreté; Itinérance; Famine
   
Texte : Louise Spilsbury et Ceri Roberts
Illustrations : Hanane Kai
Public : 6 à 9 ans
Genre : Documentaires
  Couv. souple
Pages : 32 pages coul.
Prix : 11,99 $
 
Parution octobre 2019
 
 

 

Communiqué de presse à venir Couverture haute résolution – Les réfugiés et les migrants Couverture haute résolution – Le racisme et l’intolérance Couverture haute résolution – La pauvreté et la faim Couverture haute résolution – La guerre et le terrorisme

logo_scholastic