Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Et que nos âmes reviennent

Et que nos âmes reviennent

En librairie le 13 mars 2019 :  Ils se sont rencontrés lors d’un souper d’amis communs. Ce qu’ils ignorent tous deux, c’est qu’ils se connaissent déjà… Lui, avocat à l’international, elle psychologue. Pas de coup de foudre, mais une attirance évidente et peu à peu révélée au fil des rendez-vous. Elle est charmée par sa prestance, son raffinement et sa sociabilité; lui, par son sourire et son regard « incroyables ». Rapidement il lui propose de vivre ensemble. Et là tout bascule : il devient taciturne, exigeant, colérique et parfois violent. Ses propos se teintent de racisme et d’intolérance. Elle subit ses exactions tout en s’interrogeant sur ce qu’elle n’avait pas vu venir, malgré son expérience « terrain ». Plus encore, elle excuse, justifie, pardonne, tout en ignorant cette anxiété grandissante qui la gagne insidieusement, ce sentiment de grande solitude éprouvée même lorsqu’ils sont ensemble. Elle perd peu à peu sa joie de vivre, son estime d’elle-même, son énergie vitale. Jusqu’à ce qu’elle décide « qu’il faut que ça cesse »…

 

Dans le nouveau roman de Sabrina Philippe, il est question d’amours douloureuses, destructrices, mais nécessaires à la découverte de soi. Il est aussi question de réincarnation et de lien karmique, indissociables. Et enfin d’ombre, de lumière. Et d’espoir.

 

 Il y a des amours qui nous portent vers le sombre, le pire, la colère et les larmes. Il y a des êtres qui semblent nous avoir attendus juste pour nous détruire, dont le visage angélique des débuts se transforme en celui d’un diable insaisissable. Il y a des unions malheureuses, ravageuses, qui nous abîment, et dont pourtant parfois nous ne parvenons pas à nous extraire. Il y a des amours qui en ont l’apparence, mais qui n’en sont pas.

 

 

LES POINTS FORTS 

 • Récit d’une femme plongée dans les abîmes d’une relation toxique avec un pervers narcissique, qui met en lumière les subtils rouages de la manipulation amoureuse.

• Réflexion sur l’existence du karma, éventuelle réponse à cette incapacité viscérale de mettre fin à une relation amoureuse souffrante. Rejouerait-on le scénario d’une vie antérieure ?

• Thème de la « déshumanisation » abordé en fin d’ouvrage, qui désigne l’indifférence généralisée face à la violence gratuite et à la montée des actions et opinions extrémistes , les mêmes qui ont instauré les régimes totalitaires avec tout ce que l’on sait de l’horreur qu’ils ont générée. Quelle est notre responsabilité individuelle dans ce vaste mouvement dominant ?

• Le précédent roman de l’auteure, Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part, s’est vendu à plus de 5 000 exemplaires au Québec.

 

 

 

L’AUTEURE
Sabrina Philippe est psychologue, spécialiste du couple et des problématiques amoureuses, rédactrice et chroniqueuse pour des émissions télévisées et radiophoniques en France. Elle est l’auteure de Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part publié chez Édito en 2017.

 

 

Éditions Édito
   
Auteure :   Sabrina Philippe
Lieu de naissance : France
Lieu de résidence : France
   
Genre : Roman
Pages : 272 pages
Prix : 24,95 $ 
   
Parution : 13 mars 2019
 
 

 

Communiqué de presse Couverture haute résolution Photo de l’auteure 1 Photo de l’auteure 2 

Edito_logo_noir