Pages Menu
Facebook
Categories Menu
La fille venue de la mer

La fille venue de la mer

Parution juin 2022

L’auteure de la série Le garçon sorcière (gagnante du prix Bédélys en 2019) nous offre une histoire d’amour authentique entre deux jeunes filles. En explorant son identité sexuelle, l’héroïne devra faire face à des obstacles importants. Les jeunes lecteurs se reconnaîtront dans les expériences de l’adolescente.

Morgan, âgée de 15 ans, a un secret : elle souhaite quitter la petite île parfaite où elle vit. Elle a hâte de finir le secondaire pour s’éloigner de sa mère divorcée et triste, de son petit frère imprévisible et de son groupe d’amies, qui ne la comprennent pas du tout. Mais le plus gros secret

de Morgan, c’est qu’elle aimerait bien embrasser une fille. Un soir, une fille mystérieuse nommée Keltie la sauve de la noyade. Les deux jeunes filles deviennent amies et soudainement, la vie sur l’île ne paraît plus si étouffante. Mais Keltie a aussi quelques secrets. Et alors qu’elles tombent amoureuses, tout ce que les deux amies tentent de cacher va remonter à la surface… que Morgan soit prête ou non.

MOLLY KNOX OSTERTAG a grandi dans les forêts du nord de l’État de New York, où elle a passé la première moitié de son enfance à lire des aventures fantastiques, et la deuxième moitié à les revivre avec des épées de mousse et un groupe de jeux de rôles. En 2014, elle a obtenu son diplôme de l’école d’arts visuels, où elle a étudié l’illustration et la bande dessinée. Elle vit maintenant à Los Angeles, en Californie.

 

 

Scholastic
 
Thèmes :  LGBTQIA2S+; Filles et femmes; Gens et lieux; Canada
   
Texte : Molly Know Ostertag
Public : 12 ans et plus
Genre : Bande dessinée
  Couv. souple
Pages : 256 pages coul.
Prix : 12,99 $
 
Parution juin 2022
 
 

Communiqué de presseCouverture haute résolution

logo_scholastic