Pages Menu
Facebook
Categories Menu
La première fois

La première fois

Service de presse : 19 septembre 2017 – Comment savoir si on est prête ? Quel effet ça fait avant, pendant, après ? Est-ce que c’est normal d’avoir peur et d’avoir hâte en même temps ? Ces derniers temps, Maïka se pose beaucoup de questions. Surtout depuis qu’elle fréquente le beau Philippe… Elle s’interroge sur ses sentiments. Après leur premier baiser, elle a envie d’aller plus loin et elle sait que lui aussi. Est-ce le bon moment, la bonne personne avec qui partager sa première fois ?

Maïka n’est pas la seule à se poser des questions. Autour d’elle ses amis vivent aussi des premières fois, des premières amours, des premiers doutes. Comme sa meilleure amie Chloé qui se demande si c’est normal de ressentir de la jalousie de voir Maïka fréquenter un garçon… Et si Chloé était amoureuse… d’une autre fille ?

Heureusement, les deux amies peuvent compter sur Aimée Latendresse, l’excentrique sexologue de l’école pour les aider à aborder leurs premières fois avec un brin d’humour !

 

ARGUMENTAIRE
- Dans ce roman, on retrouve les héros de Tout pour plaire, la jeune Maïka et son amie Chloé, la fameuse sexologue Mme La tendresse et tout ses collègues de l’école secondaire des Marronniers.

- Maryse Peyskens, elle-même sexologue, rencontre beaucoup de jeunes ados dans le cadre de son travail. À travers ce roman, elle aborde le sujet de la première relation sexuelle avec humour et tendresse.

- Parce qu’une bonne histoire vaut mille conseils, elle évoque à travers ses personnages les interrogations et inquiétudes des jeunes à l’aube de le leur « première fois », répond à leurs questions, insiste sur le respect partagé et la confiance, et aborde même le sujet de contraception.

- Un roman pour dédramatiser et aborder cette expérience importante avec réalisme et de manière positive, loin des images hyper-sexualisées auxquelles sont trop souvent confrontés les ados au cinéma et dans les médias.

- Un troisième roman est en préparation dont le sujet principal sera l’homosexualité.

 

L’AUTEURE
Photo_Maryse Peyskens_NB
Maryse Peyskens est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Pendant trois ans, Maryse Peyskens est allée à la rencontre de plus de 5000 ados âgés de 12 à 18 ans dans leurs écoles secondaires et au Cégep pour aborder avec eux le sujet de l’hypersexualisation. 

Maryse Peyskens est également l’auteure de la série de romans à succès L’école des gars, publiée aux éditions Dominique et compagnie, pour laquelle elle a remporté de nombreux prix littéraires et qui s’est déjà vendue à près de 25 000 exemplaires.

 

 

Éditions Dominique et Cie
Collection Ado et compagnie
   
Auteure :   Maryse Peyskens
Lieu de naissance : À venir
Lieu de résidence : À venir
   
Genre : Roman
Pages : 192 pages 
Prix : 16,95 $ 
   
Service de presse : 19 septembre 2017 
 
 C1_La première fois_HR

 

Communiqué de presse – Version longueCommuniqué de presse – Version courteCouverture haute résolutionPhoto de l’auteure 

Logo_Dominique et cie