Pages Menu
Facebook
Categories Menu
La princesse à l’eau claire

La princesse à l’eau claire

Parution avril 2018 – Un grand récipient repose sur la tête de la princesse Gie Gie, telle une couronne. L’eau potable se fait rare dans son royaume aux couleurs chaudes. Chaque matin, elle se lève avant le soleil pour marcher jusqu’au puits. Lorsqu’elle revient à la maison, après avoir fait bouillir l’eau pour la boire et pour nettoyer les vêtements de sa famille, Gie Gie pense à ce voyage que demain amènera. Et elle rêve. Elle rêve d’un jour où son village africain aura une eau claire et limpide. Inspiré par l’enfance au Burkina Faso de l’activiste Georgie Badiel, La princesse de l’eau claire rassemble les talents exceptionnels de Susan Verde et Peter H. Reynolds dans un album touchant aux magnifiques illustrations. 

 

DANS LES MÉDIAS
Cette histoire bien ficelée au contenu courant va éduquer ses lecteurs sur la valeur inestimable de l’eau potable.
~ Kirkus Reviews 

 

SUSAN VERDE est auteure de plusieurs albums illustrés, dont The Museum, You and Me et Le yoga, c’est moi. Suite à une carrière en enseignement au niveau primaire, Susan se lance maintenant dans le domaine de l’écriture et donne des cours de yoga aux enfants à New York.

GEORGIE BADIEL est une mannequin pour des marques haut de gamme qui a défilé sur les pistes de couturiers tels qu’Oscar de la Renta et Louis Vuitton. Georgie est la créatrice de la fondation qui porte son nom et a pour mandat de fournir de l’eau potable à certains pays africains. La princesse de l’eau claire s’inspire de son enfance vécue dans un petit village au Burkina Faso.

PETER H. REYNOLDS est auteur-illustrateur de livres à succès classés au palmarès du New York Times. Ses livres ont été traduits dans plus de vingt- cinq langues et sont appréciés dans le monde entier. En 1996, il a ouvert le studio Fablevision avec son frère Paul afin de contribuer à la création d’un monde meilleur avec des histoires marquantes et émouvantes. Il vit avec sa famille à Dedham, au Massachusetts. 

 

Scholastic
 
Thèmes :

Environnement; Géographie : Afrique; Relation : Famille

   
Texte : Susan Verde et Georgie Badiel
Illustrations : Peter H. Reynolds
Texte français : Louise Binette
Public : 5 à 8 ans
Genre : Album illustré
  Couv. rigide
Pages : 40 pages coul.
Prix : 21,99 $
 
Parution avril 2018
 
 C1_La princesse de l'eau claire

 

Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution

logo_scholastic