La promesse
Parution novembre 2018 — Basé sur la vraie histoire de deux sœurs courageuses qui ont survécu au camp d’Auschwitz après avoir fait la promesse à leurs parents de toujours rester ensemble, quoi qu’il arrive.
La nuit où les parents de Toby et Rachel ont été emmenés par les nazis, ils ont donné à leurs jeunes filles trois pièces d’or. Elles avaient pour instruction de les utiliser avec précaution pour sauver leurs vies. Les parents ont également demandé aux filles de promettre qu’elles resteraient toujours ensemble.
Cette touchante histoire vécue suit l’évolution des sœurs alors qu’elles sont confrontées aux horreurs quotidiennes d’Auschwitz, tentant de se protéger l’une l’autre, partageant des souvenirs et des craintes, toujours ensemble. Mais quand Rachel tombe malade et qu’elle est emmenée par les gardes nazis, Toby risque sa propre vie et utilise l’or qu’elles avaient dissimulé pour sauver sa petite sœur.
DANS LES MÉDIAS
Un regard original et intense sur les horreurs de la vie dans les camps de concentration et sur le courage et la résilience de ceux qui y ont survécu. ~ Publishers Weekly
Ce récit émouvant et déchirant est rempli de questions auxquelles on ne peut pas répondre, mais que l’on doit néanmoins poser. ~ Kirkus Reviews
PNINA BAT ZVI est journaliste et animatrice de radio à Tel Aviv. Sa sœur Bilha, son frère Yehudi et elle sont les enfants de Rachel.
MARGIE WOLFE est éditrice de livres pour adultes et enfants à Toronto. Sa sœur Helen et elle sont les filles de Toby.
ISABELLE CARDINAL est illustratrice depuis dix-sept ans et vit à Montréal. Au fil des années, elle a développé un style unique d’illustration numérique au moyen d’images de l’époque victorienne, auxquelles elle ajoute ses propres photos, dessins et textures.
Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution