Le cachalot qui en voulait trop
Parution août 2021
Voici Horacio le cachalot, un gentil géant qui vit sous la surface de la mer.
Horacio est en quête de quelque chose. Il ne sait pas de quoi exactement, mais il cherche sans répit. Il fouille les épaves, les récifs, et accumule tout ce qu’il peut dans l’espoir de combler le vide qui l’envahit…
Jusqu’au jour où il rencontre Cracos le crabe, qui essaie de lui transmettre un message très important. Si seulement Horacio écoutait Cracos, il trouverait peut- être ce qu’il cherche depuis des lustres…
Les rimes engageantes et le message allégorique au sujet de l’impact environnemental de l’homme sur les fonds marins de l’album Le cachalot qui en voulait trop, nous rappellent que le bonheur se trouve dans les choses les plus simples.
RACHEL BRIGHT est à la fois auteure, illustratrice et créatrice de pensées positives. Grâce à ses personnages éclatants qui sortent de son imaginaire, Rachel est l’un des talents les plus prolifiques de l’Angleterre du Sud-Ouest. Son portfolio comprend des histoires pour enfants aux thématiques variées et extrêmement populaires telles que Le koala qui ne voulait pas, Le loup qui a perdu son chemin, Les écureuils qui se querellent et La souris qui rugit.
JIM FIELD est un illustrateur de talent. Son premier album, Cats Ahoy!,
écrit par Peter Bently, a remporté le prix Booktrust Roald Dahl Funny en 2011 et a été finaliste pour le prix Kate Greenaway. Jim vit à Paris.
Communiqué de presse
Couverture haute résolution
Scholastic
Thèmes :
Surconsommation; Environnement; Écologie; Thèmes sociaux; Matérialisme; Passion; Chant; Bonheur; Poursuite du bonheur
Texte :
Rachel Bright
Illustrations :
Jim Field
Public :
3 à 6 ans
Genre :
Album illustré
Couv. souple
Pages :
32 pages coul.
Prix :
11,99 $
Parution août 2021