Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Le costume de Malaika

Le costume de Malaika

Parution janvier 2017 – C’est le temps du carnaval. Le premier depuis le départ de la maman de Malaika pour le Canada. Celle-ci est partie dans l’espoir d’y trouver un bon emploi pour pourvoir aux besoins de sa famille. Elle avait promis qu’elle enverrait à Malaika de l’argent pour acheter un costume pour la fête, mais l’argent n’est pas arrivé. Malaika pourra-t-elle tout de même participer au défilé?

Une histoire touchante sur la famille, l’immigration et la célébration du carnaval. L’écriture chaleureuse et simple de Nadia Hohn et les illustrations vibrantes de style papier découpé créent un album unique et haut en couleur. 

   

PRIX
• Gagnant, Prix littérature jeunesse de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario, 2016 

 

NADIA L. HOHN est auteure, musicienne et pédagogue. Le manuscrit de son premier album illustré Le costume de Malaika a remporté le prix Helen Isobel Sissons Canadian Children’s Story Award. Elle habite à Toronto où elle enseigne le français, la musique et les arts. 

 

IRENE LUXBACHER est à la fois auteure, illustratrice et artiste. Elle a publié de nombreux livres d’activités artistiques et albums jeunesse dont Le jardin imaginaire de grand-papa, d’Andrew Larsen, mis en nomination pour le Prix du Gouverneur général dans la catégorie illustrations. Irene habite à Toronto où elle travaille actuellement à la création de nouveaux tableaux et albums. 

 

Scholastic
 
Thèmes : Fêtes; Relation : Famille; Géographie : Amérique latine
   
Texte français: Isabelle Allard
Illustration : Irene Luxbacher
Public : 3 à 7 ans
Genre : Album illustré
  Couv. souple
Pages : 32 pages coul.
Prix : 11,99 $
 
Parution janvier 2017
 
 C1_Le costume de Malaika_HR

 

Communiqué de presseCouverture haute résolution

logo_scholastic