Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Le garçon sorcière

Le garçon sorcière

Parution août 2018 – Dans la culture du jeune Aster, treize ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières et les garçons, des métamorphes. Toute personne qui ose contrevenir à cette tradition est exclue. Malheureusement pour Aster, il demeure incapable de se métamorphoser… et il est toujours aussi fasciné par la sorcellerie, bien qu’elle lui soit formellement interdite.

Lorsqu’un danger mystérieux menace les autres garçons, Aster sait qu’il peut aider… avec la sorcellerie. Avec les encouragements de Charlie, une nouvelle amie excentrique, Aster se laisse convaincre d’exercer ses talents de sorcière. Mais il aura besoin d’encore plus de courage pour sauver sa famille… et en réalité, se sauver lui-même. 

 

 

MOLLY KNOX OSTERTAG a grandi dans les forêts du nord de l’État de New York, où elle a passé la première moitié de son enfance à lire des aventures fantastiques, et la deuxième moitié à les revivre avec des épées de mousse et un groupe de jeux de rôles. En 2014, elle a obtenu son diplôme de l’école d’arts visuels, où elle a étudié l’illustration et la bande dessinée. Elle vit maintenant à Los Angeles, en Californie. Le garçon sorcière est son premier roman BD. 

 

Scholastic
 
Thèmes :

 Fantaisie et magie; Sorcières et sorciers; Famille; Estime de soi 

   
Texte et ill. : Molly Knox Ostertag
Texte français : Isabelle Allard
Public : 8 à 12 ans
Genre : Bande dessinée
  Couv. souple
Pages : 224 pages coul.
Prix : 16,99 $
 
Parution août 2018
 
 C1_Le garçon sorcière

 

Communiqué de presseCouverture haute résolution

logo_scholastic