Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Le loup, le canard et la souris

Le loup, le canard et la souris

Parution octobre 2017 – Un amusant clin d’œil aux fables traditionnelles! Le duo à succès composé de Mac Barnett et de Jon Klassen est de retour avec ce conte d’une ironie déroutante. Une souris est engloutie par un loup. Elle croyait bien que c’était la fin, mais elle rencontre un canard confortablement installé dans l’estomac du loup. La souris et le canard se plaisent dans leur nouvel habitat : ils n’ont plus à craindre de se faire dévorer… du moins jusqu’au jour où un chasseur tente de s’en prendre au loup! 

 

DANS LES MÉDIAS
Une perle rare. Le genre d’histoire qui semble être là depuis longtemps.
~ Publishers Weekly

 

MAC BARNETT est un auteur classé au palmarès du New York Times pour ses livres jeunesse, dont Extra doux et Max et Sam creusent, creusent, creusent…, deux albums illustrés qui ont reçu des mentions d’honneur pour la médaille Caldecott. Mac est aussi l’auteur de la série à succès Terrible Two, illustrée par Jory John. Il habite en Californie.

JON KLASSEN est l’auteur-illustrateur de Rendez-moi mon chapeau!, qui lui a valu le Theodor Seuss Geisel Honor Book, de Ce n’est pas mon chapeau, pour lequel il a reçu la médaille Caldecott, et de Max et Sam creusent, creusent, creusent…, un album sur la liste d’honneur Caldecott 2015. Jon a aussi collaboré avec Mac à la création de l’album Triangle, le premier livre d’une trilogie. Il est originaire de Niagara Falls, en Ontario, et habite maintenant à Los Angeles. 

 

Scholastic
 
Thèmes :

Contes réinventés; Animaux 

   
Texte : Mac Barnett
Illustrations : John Klassen
Texte français : Kévin Viala
Public : 4 à 8 ans
Genre : Album illustré
  Couv. rigide
Pages : 40 pages coul.
Prix : 21,99 $
 
Parution janvier 2018
 
 C1_Le loup, le canard et la souris_HR

 

Communiqué de presseCouverture haute résolution

logo_scholastic