Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Le pire livre du monde

Le pire livre du monde

Parution 1er mai 2019 — Elise Gravel souhaite écrire un livre totalement ennuyeux. Ses personnages, eux, veulent se déchaîner… Qui sortira vainqueur? Détrompez-vous, le titre n’est pas une métaphore : ceci est réellement le pire livre du monde. L’auteure-illustratrice Elise Gravel embarque les lecteurs dans un voyage inattendu à travers le livre le plus ridicule ayant jamais existé!

Les personnages de l’histoire sont rapidement agacés par le manque d’imagination de l’auteure. Ils se rebellent donc contre ses figures de style qui manquent de mordant et ses mauvais choix d’intrigue en lui lançant des injures dans le but de guider le récit vers une direction plus intéressante. Après tout, les personnages n’ont rien à perdre, puisqu’ils sont coincés dans le livre pour l’éternité!

À mesure que la vraie nature des protagonistes prend le dessus sur leurs traits ennuyeux conçus par l’auteure, cette histoire se transforme en un récit unique! Avec les créatures bizarroïdes d’Elise aux commandes de ce livre, absolument TOUT peut arriver.

 

ELISE GRAVEL écrit et illustré plus d’une trentaine d’albums jeunesse. En 2012, Elise a remporté le prix du Gouverneur général dans la catégorie « illustrations » pour son livre La clé à molette. En 2015, son roman illustré Jessie Elliot a peur de son ombre a gagné le prix jeunesse des libraires du Québec (catégorie 12 à 17 ans) et s’est classé en tête du palmarès Communication-Jeunesse (catégorie 9 à 11 ans). Elise habite à Montréal, une ville pas pire.

 

Scholastic
 
Thèmes :  Imagination; Personnages divers; Histoires drôles; Trame narrative 
   
Texte : Élise Gravel
Public : 3 à 8 ans
Genre : Album illustré
  Couv. rigide
Pages : 48 pages coul.
Prix : 19,99 $
 
Parution 1er mai 2019
 
 

 

Communiqué de presse Couverture haute résolution

logo_scholastic