Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Le premier jour d’école de madame Pépin

Le premier jour d’école de madame Pépin

Parution septembre 2017 – C’est la rentrée, et madame Pépin ne veut pas aller à l’école. Alors qu’elle s’apprête à retourner dans son lit douillet, le directeur de l’école tente de la convaincre que c’est normal pour les professeurs d’avoir peur le premier jour d’école. Et si personne ne l’aimait? Lorsqu’elle se trouve finalement devant la classe, elle voit que les enfants sont nerveux eux aussi. Il lui vient alors une idée qui permettra de détendre tout le monde… y compris elle-même. Un livre parfait à lire à voix haute aux enfants qui sont un peu nerveux à l’idée de commencer l’école. 

   

DANS LES MÉDIAS 
Le livre idéal pour ceux qui ressentent de l’anxiété face à la première journée d’école. On espère revoir madame Pépin et ses collègues amusants dans un deuxième opus!
- Kirkus Reviews

 

PEGGY ROBBINS JANOUSKY détient une maîtrise en éducation et a enseigné à tous les niveaux—de la maternelle au postsecondaire. Ses œuvres se retrouvent dans trois anthologies de Lee Bennett Hopkins et dans plusieurs revues destinées aux enfants. Peggy vit à Orlando, en Floride. 

MEGHAN LANDS crée une bande dessinée mensuelle pour le Owl Magazine, en plus de faire plusieurs travaux à la pige en tant que caricaturiste, illustratrice et scénarimagiste. Elle est diplômée du programme d’arts visuels de l’Université Concordia. Meghan habite à Montréal. 

 

Scholastic
 
Thèmes :

Rentrée scolaire; Émotions; Anxiété; Humour

   
Texte : Peggy Robbins Janousky
Ill. : Meghan Lands
Texte français : Isabelle Fortin
Public : 4 à 7 ans
Genre : Album illustré
  Couv. souple
Pages : 32 pages coul.
Prix : 11,99 $
 
Parution sept. 2017
 
 C1_Le premier jour d'école de Madame Pépin

 

Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution

logo_scholastic