Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Le prince et le chevalier

Le prince et le chevalier

Parution janvier 2020 — Le premier conte de fées LGBT! Préparez-vous à vivre le grand amour sous un jour nouveau! Dans un royaume lointain, un prince s’apprête à monter sur le trône. Mais comme le veut la tradition, il doit d’abord trouver une épouse. Accompagné de ses parents, le jeune homme parcourt de vastes contrées à la recherche d’une femme digne du futur souverain. Le prince fait la rencontre de plusieurs demoiselles, mais aucune d’entre elles ne lui plaît.

Cependant, en l’absence de la famille royale, le royaume fait face à une terrible menace : un immense dragon cracheur de feu s’en prend aux habitants et aux soldats, et ceux-ci prennent la fuite! En apprenant cette nouvelle, le prince retourne aussitôt protéger son royaume. En chemin, il rencontre un courageux chevalier, et ensemble, ils combattent le dragon… et découvrent du même coup le vrai amour!


ÉLOGES
Ce conte de fées LGBT frappe en plein dans le mille; c’est un heureux mélange de réalisme et d’ouverture sur la magie de l’amour. ~ Chicago Tribune

 


DANIEL HAACK
a écrit pour diverses publications et plateformes numériques. Le prince et le chevalier est son premier album jeunesse. Il travaille dans le domaine des médias éducatifs pour enfants et a notamment remporté un Daytime Emmy Award. Originaire du Wisconsin, Daniel vit à Los Angeles, en Californie.

STEVIE LEWIS vit dans ses valises, laissant libre cours à ses passions : l’escalade, l’art et le plein air. Après avoir travaillé pendant quatre ans en animation, elle illustre maintenant des livres jeunesse. Stevie est l’illustratrice de l’album documentaire Moi, le Soleil.

 

Scholastic
 
Thèmes :  LGBT ; Diversité sexuelle ; Amour ; Contes réinventés
   
Texte : Daniel Haack
Illustrations : Stevie Lewis
Public : 4 à 8 ans
Genre : Album illustré
  Couv. souple
Pages : 40 pages coul.
Prix : 11,99 $
 
Parution janvier 2020
 
 

 

Communiqué de presse Couverture haute résolution

logo_scholastic