L’école des gars : Disparitions à l’école des gars
En librairie le 5 septembre 2018 — Samedi 1er décembre. Il neige… Foinfoin rêvasse dans sa Grotte. Soudain, une idée lui vient en tête. Décorer l’école des gars pour la période des fêtes ! Il sollicite alors la participation de quelques élèves pour l’aider à mettre son féérique projet à exécution. Rémi, Alexi, Gus et Justin s’en donnent à coeur joie… mais la disparition de Léonie et Guillaume les obligera à plonger dans les sous-sols lugubres de l’École. Un voyage au coeur de l’école qui leur permettra de redécouvrir leurs forces. Peut-être même aussi l’amour… et l’origine de Foinfoin. Qui sait ?
Un livre pour les GARÇONS et les FILLES qui n’aiment pas trop l’école comme on la connaît !
ARGUMENTAIRE
– Maryse Peyskens a reçu de nombreuses nominations et prix pour la série L’école des gars qui s’est déjà vendue a plus de 25 000 exemplaires au Québec.
– Une série originale sur les difficultés en milieu scolaire, qui rejoint autant les garçons que les filles, et qui plaît beaucoup aux enseignants.
– Une manière positive de parler de problèmes tels que l’hyperactivité, le manque d’estime de soi, l’hypersensibilité, l’autisme, la différence…
– Cette série est née d’une réflexion portant sur la condition des jeunes garçons dans notre système scolaire actuel.
– Les enfants rêvent tous d’aller à l’école des gars, un établissement scolaire qui s’adapte aux différences et difficultés de ses élèves !
L’AUTEUREMaryse Peyskens est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Pendant trois ans, Maryse Peyskens est allée à la rencontre de plus de 5000 ados âgés de 12 à 18 ans dans leurs écoles secondaires et au Cégep pour aborder avec eux le sujet de l’hypersexualisation.
Maryse Peyskens est également l’auteure de la série de romans à succès L’école des gars, publiée aux éditions Dominique et compagnie, pour laquelle elle a remporté de nombreux prix littéraires et qui s’est déjà vendue à près de 25 000 exemplaires.
Communiqué de presseCouverture haute résolution à venirPhoto de l’auteure