Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Les amoureux du Jour 2

Les amoureux du Jour 2

Parution 19 septembre 2018 — Plus de dix ans après la parution de son premier roman (Les jambes de Steffi Graf, 2007), Pierre Cayouette revient en force avec un roman tout en contrastes, oscillant habilement entre l’exaltation de la jeunesse et les thématiques plus sombres telles que la maladie et l’avortement. Un roman qui nous transporte à l’époque du référendum, vécue de l’intérieur par un jeune homme aux grandes aspirations.

 

 

LE RÉSUMÉ
Mai 1980. L’effervescence du premier référendum, Christian la ressent, dans tous les pores de sa peau. Enfant de la banlieue et de la Révolution tranquille, le jeune militant a des rêves de grandeur et hume déjà le parfum de la victoire. À travers la banalité d’un quotidien partagé entre Geneviève, son amoureuse, et Jean, un professeur à la retraite, il s’imprègne de la poésie de Miron et des discours porteurs de René Lévesque. Rempli de la ferveur de ses dix-huit ans, il rencontre la défaite et la mort et découvre aussi l’espoir des amitiés improbables.

 

 

L’AUTEUR
Photo_Pierre Cayouette_Coul_HR©Martine DoyonPierre Cayouette est à la fois journaliste, écrivain, biographe et éditeur. Sa plume est reconnue pour sa justesse, son élégance et sa précision. Il a notamment signé les récits biographiques du footballeur Laurent-Duvernay-Tardif (« l’homme le plus intéressant de la NFL »), du commandant Robert Piché et de Claude Legault (Improvisations libres). Son premier roman, Les jambes de Steffi Graf, lui a valu d’être finaliste au prix France-Québec.

 

 

 

Communiqué de presse
Couverture haute résolution
Photo de l’auteur

Éditions Druide
Collection Écarts
   
Auteur :   Pierre Cayouette
Lieu de naissance : Montréal
Lieu de résidence : Mont-Saint-Hélène
   
Genre : Roman
Pages : 136 pages
Prix : 17,95 $
   
Parution 19 septembre 2018
 
 C1_Les amoureux du Jour 2

 

logo_druide