Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Les couleurs de mes saisons

Les couleurs de mes saisons

Parution novembre 2018 – L’illustratrice Jillian Tamaki, lauréate des prix Caldecott et Printz, offre aux lecteurs une exploration poétique de la couleur et de la nature à travers les yeux d’un enfant. Ce livre suit les traces d’une jeune fille alors qu’elle contemple les couleurs du connu et de l’inconnu, dans le monde immédiat et dans le monde au-delà de ce qu’elle peut observer. On dit que la mer est bleue. Mais quand la jeune fille prend de l’eau dans ses mains, elle est transparente comme du verre. Est-ce qu’une baleine bleue, c’est bleu?

Elle ne le sait pas, elle n’a jamais vu de baleine bleue…

D’une page à l’autre, les illustrations à couper le souffle témoignent de la puissance de l’imagination. L’univers est rempli de couleurs et de mystère dans ce premier album pour enfants signé par l’illustratrice acclamée. 

 

 

 

DANS LES MÉDIAS
Un reflet de la psychologie d’une enfant et de la réflexion critique, cette œuvre magnifique est un livre incontournable.   ~ School Library Journal

Les lecteurs observent les couleurs et ressentent les sensations du point de vue d’une petite fille… c’est un rappel de ralentir son rythme, de savourer le moment présent, de découvrir les petits détails et d’absorber l’émerveillement du protagoniste.   ~ Kirkus Reviews

 

 

JILLIAN TAMAKI est l’illustratrice et la caricaturiste de plusieurs livres, dont Cet été-là, un roman illustré pour ados qu’elle a créé avec sa cousine Mariko Tamaki. Ce roman lui a valu le Prix littéraire du Gouverneur général, catégorie littérature jeunesse – livres illustrés et le prix Eisner dans la catégorie « meilleur album graphique ». Les illustrations de Jillian se retrouvent dans les publications les plus prestigieuses comme le New York Times, le New Yorker et le Guardian. Originaire de Calgary, en Alberta, elle habite maintenant à Toronto. 

 

Scholastic
 
Thèmes :

Premiers apprentissages : Couleurs; Saisons; Sens

   
Texte et ill.: Jillian Tamaki
Texte français : Christine Duchesne
Public : 4 à 7 ans
Genre : Album illustré
  Couv. rigide
Pages : 40 pages coul.
Prix : 19,99 $
 
Parution novembre 2018
 
 C1_Les couleurs de mes saisons

 

Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution

 

logo_scholastic