Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Les jolies filles

Les jolies filles

Parution novembre 2017 – Qu’est-ce que la beauté? La beauté est un concept social fondé sur de nombreux stéréotypes. Ces stéréotypes influencent les jeunes filles et les amènent à se persuader que non seulement la beauté est importante, mais que pour être belles, elles doivent adopter des comportements soi-disant féminins. Dans son album Les jolies filles, Stacy McAnulty dénonce ces stéréotypes avec légèreté et humour. À l’appui de ses affirmations, elle appose des images teintées d’une ironie contrastante. Son ouvrage permet aux parents de mener une discussion sur différents modèles de beauté et sur l’importance d’être bien dans sa peau. 

   

DANS LES MÉDIAS 
Célébrées pour leurs particularités et leur diversité, les filles se font offrir un espace où elles peuvent trouver la beauté de plusieurs façons. 
- Kirkus Reviews

 

STACY MCANULTY raffole des vers en gélatine et du café. Elle est auteure des albums 101 Reasons Why I’m Not Taking a Bath, Excellent Ed et Dear Santasaurus. Elle vit à Kernersville, en Caroline du Nord. 

JOANNE LEW-VRIETHOFF est illustratrice et lauréate de nombreux prix. Elle signe les illustrations des albums Another Day as Emily et The Dancing Pancake, écrit par Eileen Spinelli. Elle habite à Amsterdam. 

 

Scholastic
 
Thèmes :

Autonomie des femmes; Stéréotypes de genre; Estime de soi

   
Texte : Stacy McAnulty
Ill. : Joanne Lew-Vriethoff
Texte français : Valérie Bourdeau
Public : 3 ans et plus
Genre : Album illustré
  Couv. rigide
Pages : 32 pages coul.
Prix : 21,99 $
 
Parution nov. 2017
 
 C1_Les jolies filles

 

Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution

logo_scholastic