Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Les pouvoirs cachés du foie

Les pouvoirs cachés du foie

En librairie le 17 octobre 2018 :  Dans l’esprit du Charme discret de l’intestin de Giulia Enders, voici l’exploration ludique et singulière d’un organe méconnu du corps humain : le foie. Massif, d’un brun rougeâtre, le foie est indispensable à la survie de l’être humain. Il est également le seul organe capable de se régénérer entièrement, ce qui en fait le composant le plus résilient du corps. Un foie en santé est la meilleure défense contre un large éventail de troubles divers et de maladies, allant de la simple fatigue à la cirrhose. 

Dans cet ouvrage, le spécialiste de renom qu’est le docteur Perlemuter  font état, dans un langage vulgarisé et très accessible, des plus récentes études disponibles et scientifiquement vérifiées sur le sujet. On apprend ainsi comment ce mystérieux organe traite les hormones, stocke les nutriments, filtre les toxines et maintient le corps en parfait état de fonctionnement. Pourquoi manger trop de fruits lui est-il dommageable? Le café est-il bon pour lui ? Comment peut-on en prendre soin? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répondent les auteurs, en plus d’expliquer ce qui peut advenir si on ne se préoccupe pas de la santé de son foie.

 

LES POINTS FORTS
- Un ouvrage accessible qui se lit comme un roman sur l’organe fascinant qu’est le foie.

- Un sujet au coeur de l’actualité avec l’alerte au foie gras lancée par les experts, liée à la malbouffe et à l’excès de poids.

 

L’AUTEUR
Le docteur Gabriel Perlemuter est hépato-gastro-entérologue. Il dirige l’équipe de recherche de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et le Département d’hépatologie et de gastro-entérologie de l’hôpital Antoine-Béclère en région parisienne.

 

 

Éditions Édito
   
Auteurs :   Gabriel Perlemuter 
Lieu de naissance : (à venir)
Lieu de résidence : (à venir)
   
Genre : Santé
Pages : 216 pages
Prix : 24,95 $ 
   
Parution : 17 octobre 2018
 
 C1_Pouvoirs

 

Communiqué de presseCouverture haute résolutionPhoto de l’auteur  

Edito_logo_noir