Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Les steppes de Gengis-Khan

Les steppes de Gengis-Khan

Parution mi-mai 2016 – L’intrépide Joséphine Watson-Finn nous entraine en Mongolie. Envoyée officiellement en mission d’évaluation pour l’UNESCO sur le lieu de naissance et de sépulture de Gengis Khan, l’illustre empereur mongol, sa motivation inavouée est de retrouver Léonard Irons, l’homme à la tête de la Gaïa inc., multinationale tentaculaire qui sert de couverture à de bien funestes activités. À peine débarquée dans la capitale du pays, Oulan Bator, une série d’événements insolites vont éveiller sa curiosité : corps d’adolescents retrouvés atrocement mutilés, découverte d’une ONG aux activités suspectes, cérémonie d’initiation chamanique effrayante… sans compter l’étrange mal qui l’envahit et la tentative d’assassinat dont elle est victime.

Cette nouvelle aventure n’épargne ni Joséphine, ni ceux qui l’accompagnent. Dans une atmosphère inquiétante et sombre, sur fond de chamanisme et de rites initiatiques, nous la suivons dans sa lutte acharnée à détruire l’empire de Léo, au péril de sa propre vie. Parviendra-t-elle à ses fins ? Dans cette chasse du chat et de la souris, lequel attrapera l’autre? 

 

LES POINTS FORTS
- Auteure connue des critiques et des libraires.

- Auteure spécialiste en civilisations anciennes, mythes, sociétés secrètes et astrologie.
- Un véritable page turner.

- Intérêt du public pour les thrillers, les romans d’enquêtes, les romans historiques et les séries. 
- Tournée promotionnelle de l’auteur.  

 

  

L’AUTEURE 
Aline Apostolska a publié de nombreux livres dont la Lettre à mes fils qui ne verront jamais la Yougoslavie (Leméac), et les romans Tourmente (Leméac), Neretva (Québec Amérique) et L’homme de ma vie (Québec Amérique). En 2012, elle a remporté le prix du Gouverneur général dans la catégorie jeunesse pour le roman Un été d’amour et de cendres. En octobre 2014, elle a signé la biographie de Jacques Languirand, encensée par la critique. En 2015, elle a publié le premier tome d’un thriller historique chez Édito, L’île noire de Marco Polo. On la connaît aussi pour ses critiques de danse contemporaine publiées dans La Presse et pour les portraits de chorégraphes et d’auteurs qu’elle a réalisés pour le Canal Savoir. 

 

 

 

Communiqué de presse
Couverture haute résolution
Photo de l’auteure

Éditions Édito
   
Auteure :   Aline Apostolska
Lieu de naissance : (à venir)
Lieu de résidence : Montréal, Qc
   
Genre : Roman québécois
Pages : 376 p.
Prix : 24,95 $
   
Parution : Mi-mai 2016 
 
 C1_Les steppes de Gengis Khan

 

Edito_logo_noir