Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Moi, Calvin

Moi, Calvin

Parution juin 2022

Mois de la fierté
La littérature jeunesse permet aux enfants de s’identifier aux personnages et d’en apprendre plus sur le monde qui les entoure. C’est pourquoi il est important de publier des histoires dont les personnages principaux sont transgenres. Ce livre inclusif parle d’amour et de compréhension. Il deviendra rapidement un essentiel dans votre bibliothèque.

Calvin a toujours su qu’il était un garçon, même si tout le monde le voit comme une fille. Un jour, Calvin prend son courage à deux mains et explique à ses parents que dans son cœur et dans sa tête, il est un garçon, pas une fille. Ses parents lui expliquent qu’il y a un mot pour désigner comment il se sent : transgenre. La famille de Calvin est aimante et le soutient, mais comment cela va-t-il se passer à l’école? Ses amis vont-ils l’aimer et le respecter autant que sa famille?


JR et VANESSA FORD sont des militants en matière de défense des droits LGBTQIA2S+, en particulier ceux des jeunes transgenres. Leurs revendications et leur travail ont, entre autres, fait l’objet d’articles dans le New York Times, Newsweek, The Boston Globe et The Washington Post. Ils sont tous deux les membres fondateurs du Transgender Equality Council (le Conseil des parents pour l’égalité des transgenres) de la Human Rights Campaign. Ils vivent avec leurs deux enfants, dont l’un est transgenre, dans la région de Boston, au Massachusetts.

KAYLA HARREN est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts et en illustration de la School of Visual Arts (SVA) de New York. Elle a notamment publié A Boy Like You (lauréat du prix EUREKA Gold en 2019) et The Boy Who Grew a Forest (gagnant du prix Crystal Kite en 2020). Elle vit dans le Minnesota avec son mari.

 

 

Scholastic
 
Thèmes :  LGBTQIA2S+; Thèmes sociaux; Adolescence et passage à l’âge adulte; Famille
   
Texte : JR et Vanessa Ford
Illustrations : Kayla Harren
Public : 4 à 8 ans
Genre : Album illustré
  Couv. souple
Pages : 32 pages coul.
Prix : 14,99 $
 
Parution juin 2022
 
 

Communiqué de presseCouverture haute résolution

logo_scholastic