Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Mon livre préféré dans tout l’Univers

Mon livre préféré dans tout l’Univers

Parution 21 septembre 2021 
IDÉAL POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE

Du champion du Super Bowl et défenseur de l’alphabétisation Malcolm Mitchell naît une nouvelle histoire passionnante qui démontre aux lecteurs les plus réticents qu’il existe un livre adapté à chacun!

Henri rentre un soir de l’école avec comme devoir de trouver son livre préféré. Ne sachant pas comment s’y prendre, il se rend à la bibliothèque et à la librairie. Il observe beaucoup de livres, de toutes les formes et de toutes les tailles, mais aucun d’entre eux ne lui donne envie d’en lire davantage. Son échec se transforme pourtant rapidement en triomphe : sa mère a gardé tous les livres qu’il avait écrits quand il était plus jeune. Henri a alors une excellente idée…

Malcolm Mitchell, auteur à succès de The Magician’s Hat, s’inspire de son propre triomphe littéraire pour offrir un livre hilarant et stimulant pour les lecteurs de tous les niveaux. Grâce à son plaidoyer et à ses livres, Malcolm transmet le message important que chaque histoire a le potentiel de devenir un coup de cœur.

MALCOLM MITCHELL est la jeune recrue qui a aidé les Patriots de la Nouvelle- Angleterre à remporter la 51e édition du Super Bowl. Il est également à l’origine de l’initiative Read with Malcolm qui incite les élèves à lire et dont la mission est de faire progresser l’alphabétisation dans les écoles. On lui doit aussi la fondation Share the Magic visant à promouvoir les bienfaits de la lecture auprès des enfants des communautés mal desservies. À titre d’ambassadeur de la campagne Read Between the Lines des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, il encourage la lecture estivale chez les jeunes. Malcolm vit à Atlanta, en Géorgie.

Né et élevé dans le nord de l’Ohio, MICHAEL ROBERTSON a étudié à la Bowling Green State University où il a obtenu un diplôme en peinture. Pendant 10 ans, il a travaillé en tant que concepteur de jouets et de personnages, puis il s’est lancé dans l’illustration. Son travail est paru sur de nombreux produits conçus pour les enfants, mais aussi sur des cartes de vœux, des livres, des jouets et des magazines. Par conséquent, Michael a reçu de nombreuses récompenses de la Society of Illustrators.

Scholastic
 
Thèmes :  Humour; Lecture; Pleine conscience; Diversité; Inclusion; Détermination; Découvertes; Imagination et jeux
   
Texte : Malcolm Mitchell
Illustrations : Michael Robertson
Public : 4 à 8 ans
Genre : Album illustré
  Couv. souple
Pages : 32 pages coul.
Prix : 11,99 $
 
Parution 21 septembre 2021
 

Communiqué de presse Couverture haute résolution

logo_scholastic