Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Où est ma fille

Où est ma fille

Parution mai 2022

Juin, mois national de l’histoire autochtone
Cette suite émouvante et récompensée de Quand j’avais huit ans est l’histoire vraie de Margaret Pokiak-Fenton. Ce récit poignant sur les pensionnats autochtones et leurs répercussions destructrices touchera les lecteurs de tous les âges.

Après deux années passées à l’école résidentielle loin de chez elle, Margaret est excitée à l’idée de rentrer à la maison, dans l’Arctique, et de retrouver sa famille. Mais la réaction de sa mère n’est pas celle qu’elle espérait. Margaret a changé. Elle a oublié comment chasser et pêcher, et elle ne se souvient plus de sa langue maternelle. La petite fille retrouvera-t-elle sa place au sein de sa famille?

 

CHRISTY JORDAN-FENTON est née sur une ferme de la campagne albertaine et a toujours rêvé d’écrire des histoires. Depuis, elle a écrit Étrangère chez moi, Les bas du pensionnat et Quand j’avais huit ans. Christy et sa famille vivent à Fort St. John, en Colombie-Britannique.

MARGARET POKIAK-FENTON a passé son enfance sur l’Île Banks dans l’océan Arctique. Elle a écrit Étrangère chez moi, Les bas du pensionnat et Quand j’avais huit ans. Margaret est décédée en 2021.

GABRIELLE GRIMARD a illustré plus de 30 albums, dont Le long chemin, Les mots volés, Quand j’avais huit ans, Fatima et les voleurs de clémentines, Aujourd’hui peut-être… et les livres de la série Petit Gnouf. Elle est aussi l’auteure-illustratrice de l’album Lila et la corneille. Gabrielle habite aux environs de Montréal.

 

 

Scholastic
 
Thèmes :  Gens et lieux; Canada; Premières Nations; Famille; Général; École et éducation
   
Texte : Christy Jordan-Fenton et Margaret Pokiak-Fenton
Illustrations : Gabrielle Grimard
Public : 6 à 9 ans
Genre : Album illustré
  Couv. souple
Pages : 36 pages coul.
Prix : 12,99 $
 
Parution mai 2022
 
 

Communiqué de presseCouverture haute résolution

logo_scholastic