Où est ma fille
Parution mai 2022
Juin, mois national de l’histoire autochtone
Cette suite émouvante et récompensée de Quand j’avais huit ans est l’histoire vraie de Margaret Pokiak-Fenton. Ce récit poignant sur les pensionnats autochtones et leurs répercussions destructrices touchera les lecteurs de tous les âges.
Après deux années passées à l’école résidentielle loin de chez elle, Margaret est excitée à l’idée de rentrer à la maison, dans l’Arctique, et de retrouver sa famille. Mais la réaction de sa mère n’est pas celle qu’elle espérait. Margaret a changé. Elle a oublié comment chasser et pêcher, et elle ne se souvient plus de sa langue maternelle. La petite fille retrouvera-t-elle sa place au sein de sa famille?
CHRISTY JORDAN-FENTON est née sur une ferme de la campagne albertaine et a toujours rêvé d’écrire des histoires. Depuis, elle a écrit Étrangère chez moi, Les bas du pensionnat et Quand j’avais huit ans. Christy et sa famille vivent à Fort St. John, en Colombie-Britannique.
MARGARET POKIAK-FENTON a passé son enfance sur l’Île Banks dans l’océan Arctique. Elle a écrit Étrangère chez moi, Les bas du pensionnat et Quand j’avais huit ans. Margaret est décédée en 2021.
GABRIELLE GRIMARD a illustré plus de 30 albums, dont Le long chemin, Les mots volés, Quand j’avais huit ans, Fatima et les voleurs de clémentines, Aujourd’hui peut-être… et les livres de la série Petit Gnouf. Elle est aussi l’auteure-illustratrice de l’album Lila et la corneille. Gabrielle habite aux environs de Montréal.
Communiqué de presseCouverture haute résolution
Scholastic
Thèmes :
Gens et lieux; Canada; Premières Nations; Famille; Général; École et éducation
Texte :
Christy Jordan-Fenton et Margaret Pokiak-Fenton
Illustrations :
Gabrielle Grimard
Public :
6 à 9 ans
Genre :
Album illustré
Couv. souple
Pages :
36 pages coul.
Prix :
12,99 $
Parution mai 2022