Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Où vais-je vivre?

Où vais-je vivre?

Parution mai 2017 – Contraints de fuir leur pays à cause de la guerre ou de catastrophes naturelles, des milliers d’enfants laissent derrière eux leur maison, leur chambre, leurs jouets. Ils partent vers une terre d’accueil, totalement démunis. Sur leur visage se lisent le questionnement et l’incertitude. 

Cet ouvrage, étoffé de nombreuses photographies provenant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, permettra aux parents et aux enseignants d’ouvrir la discussion avec les enfants sur des questions d’actualité. Le livre est aussi un excellent outil pour susciter une réflexion sur notre qualité de vie par rapport à celle d’autres populations. De plus, ce livre amènera une réflexion sur notre ouverture de coeur afin d’accueillir ces familles de réfugiés.

   

DANS LES MÉDIAS 
Un bref aperçu de la vie quotidienne des enfants réfugiés ainsi que de la résilience et l’endurance qu’ils démontrent de plusieurs façons.
- Kirkus Reviews

 

ROSEMARY McCARNEY est ambassadrice et représentante permanente du Canada auprès des Nations Unies et de la Conférence du désarmement. Après avoir travaillé pour la Banque mondiale, l’Agence canadienne de développement international, l’ONU et Street Kids International, elle a été présidente et directrice générale de Plan Canada où elle a mené les campagnes pour la Journée internationale de la fille et Parce que je suis une fille. Elle habite à Toronto avec sa famille.

 

Scholastic
 
Thèmes : Émigration et immigration; Réfugiés
   
Texte : Rosemary McCarney
Public : 5 ans et plus
Genre : Documentaire 
  Couv. souple
Pages : 24 pages coul.
Prix : 11,99 $
 
Parution mai 2017
 
 C1_Ou vais-je vivre?

 

Communiqué de presseCouverture haute résolution

logo_scholastic