Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Parfois je suis un renard

Parfois je suis un renard

Parution mars 2018 –  »Parfois je suis un renard, rusé et astucieux. J’observe mon entourage. Puis, en un clin d’œil, je disparais. » Dans cette introduction enjouée aux animaux totémiques de la tradition anishinaabée, douze enfants s’identifient à différentes créatures comme un renard, un chevreuil, un castor ou un orignal. Les illustrations douces et colorées représentent des enfants portant des masques d’animaux et sont accompagnées de courts textes poétiques. 

 

PRIX
• Lauréat, Prix Marilyn Baillie, 2016
• Finaliste, Prix Blue Spruce, 2017 

 

DANS LES MÉDIAS
Rappelle aux lecteurs l’importance de l’autoréflexion critique et de notre relation avec le monde animal — Deux idées qui méritent d’être mises en avant à tout âge.
~ Quill & Quire

Ce livre fascinera les enfants et leur ouvrira de nouveaux horizons sur d’autres cultures (ou dans le cas des enfants anishinaabés, sur  la leur.
~ Kirkus Reviews

 

DANIELLE DANIEL est une artiste métisse multidisciplinaire. Elle a écrit Parfois je suis un renard pour encourager son jeune fils à découvrir
ses racines autochtones. Enseignante pendant de nombreuses années, Danielle travaille maintenant comme professeur d’art à temps partiel au Canada et aux États-Unis. Elle habite dans le nord de l’Ontario. 

 

Scholastic
 
Thèmes :

Développement personnel : Émotions; Canada : Peuples autochtones; Animaux

   
Texte et ill. : Danielle Daniel
Public : 4 à 7 ans
Genre : Album illustré
  Couv. souple
Pages : 40 pages coul.
Prix : 11,99 $
 
Parution mars 2018
 
 C1_Parfois, je suis un renard

 

Communiqué de presseCouverture haute résolution

logo_scholastic