Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Partie gratuite

Partie gratuite

En librairie 12 septembre 2018 :  Partie gratuite est le témoignage d’un rescapé de l’AVC qui n’a jamais perdu ni son sens de l’humour, ni celui de l’observation, et ce, même plongé dans le coma. Le romancier Antoine Audouard se souvient des moments les plus marquants de cet « attentat » à son cerveau et des séquelles qui en ont résulté dans cet ouvrage qui célèbre l’amour, l’amitié, la plasticité du cerveau, les soins de santé, la résilience… et l’absurdité de tout cela. Douloureusement joyeuses et joyeusement décalées, ces chroniques témoignent de la force des liens d’amour et d’amitié qui nous unissent et nous aident à affronter l’adversité. Elles célèbrent la vie et ses bons côtés, dans le sillage du livre Le scaphandre et le papillon de Jean-Dominique Bauby, dont Antoine Audouard a été l’éditeur.

« Le coup, c’est ça : j’ai tilté et, au même moment, sans avoir rien fait pour, j’ai gagné une partie gratuite. Qu’est-ce que je vais en faire ? Pas besoin d’une rédemption, je voudrais plutôt continuer un peu comme avant, en mieux. Aimer, rencontrer, m’étonner, pleurer quand c’est triste, rire quand c’est drôle, manger les cerises sur le cerisier, voir pousser des salades, écrire quelques livres qui vaillent la peine, réapprendre le russe, courir, rejouer de la guitare, ou pas. Et puis, pour mes 100 ans, présider, assis sous l’abricotier, une réunion de famille et d’amis… »

 

LES POINTS FORTS 

• Comment réapprendre à vivre après un AVC, avec ses difficultés, ses découragements et ses deuils.

• Un thème éprouvant traité avec beaucoup d’humour.

• L’importance des liens dans la convalescence et le rétablissement vers la santé.

• Un esprit vif, une plume aiguisée, une lecture inspirante.

 

 

 

L’AUTEUR
Antoine Audouard est écrivain et a été journaliste et éditeur. Il a longtemps travaillé aux Éditions Robert Laffont qu’il a fini par diriger pendant six ans. Il a ensuite continué de conseiller de nombreux auteurs, dont Guy Corneau, Marie de Hennezel ou encore Tzvetan Todorov. Ses romans sont publiés chez Gallimard.

 

 

Éditions Édito
   
Auteur :   Antoine Audouard
Lieu de naissance : (à venir)
Lieu de résidence : (à venir)
   
Genre : Témoignage
Pages : 320 pages
Prix : 24,95 $ 
   
Parution : 12 septembre 2018
 
 C1_Partie gratuite

 

ArgumentaireCouverture haute résolutionPhoto de l’auteur à venir  

Edito_logo_noir