Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Pas de chicane dans ma cabane

Pas de chicane dans ma cabane

En librairie le 18 septembre 2019 : Une invitation au dialogue et au débat public. Pas de chicane dans ma cabane… Cette formule évoque un Québec pacifique qui se tiendrait le plus loin possible des conflits et des débats contradictoires. Pourtant, depuis plus de dix ans, la société québécoise est secouée par des sujets polarisants, tels que l’éducation sexuelle à l’école, l’appropriation culturelle et la laïcité.

Dans cet essai dynamique et mordant, Rachida Azdouz simule des conversations entre les camps opposés, mettant ainsi en exergue leur rhétorique, leur raisonnement, les stratégies destinées à pousser l’autre dans ses derniers retranchements, mais également leurs arguments légitimes et rationnels, trop souvent desservis par un ton acerbe et acrimonieux.

L’essayiste aborde la difficulté, presque insoluble, à surmonter la controverse pour s’engager sur la voie exigeante mais nécessaire du débat.

 

 

RACHIDA AZDOUZ est essayiste, psychologue et spécialiste des relations interculturelles. Connue du grand public en tant que chroniqueuse et experte régulièrement invitée dans les médias, elle est une actrice et une observatrice de la scène interculturelle depuis plus de 25 ans. Elle a signé l’essai Le vivre ensemble n’est pas un rince-bouche (Édito, 2018).

 

  

Éditions Édito
   
Autrice :   Rachida Azdouz
Lieu de naissance :
Lieu de résidence :
   
Genre : Essai
Pages : 256 pages
Prix : 22,95 $
   
Parution : 18 septembre 2019
 
 

 

Communiqué de presse Couverture haute résolution Photo de l’autrice

 

Edito_logo_noir