Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Qui est québécois ?

Qui est québécois ?

En librairie le 14 mars 2022 — Cet ouvrage audacieusement bien documenté propose un portrait des politiques identitaires de la société québécoise en évolution constante. Brillamment mené par Raquel Fletcher, journaliste politique à l’assemblée nationale du Québec pour le Global News, l’auteure jette un regard d’observatrice sur l’évolution et les conséquences des diverses actions posées et débats identitaires sur le “mieux vivre ensemble”.

La fusillade à la Mosquée de Québec par le jeune Alexandre Bissonnette, peu de temps après l’arrivée de Donald Trump comme président des États-Unis, a changé à jamais le discours et les enjeux politiques au Québec. L’attentat qui a tué six québécois de confession musulmane, en plus d’en blesser dix-neuf autres, arrivait sur le fond des débats lancés par la Commission Bouchard- Taylor avec son rapport sur les accommodements raisonnables. La loi 21 de François Legault a-t-elle vraiment “soufflé sur les braises de l’intolérance”, selon la formule lancée par Philippe Couillard ? Y a-t-il une montée du racisme au sein de la société québécoise ?

 

Née en Saskatchewan et fait des études de journalisme à l’Université de Regina, Raquel Fletcher a réussi un tour de force avec ce livre, qu’elle nous propose sans jugement ni parti pris. Raquel vit à Québec depuis maintenant six ans. Suite aux nombreuses recherches effectuées sur le sujet, sa vision de la politique québécoise apporte un éclairage neuf qui questionnera le lecteur. Une lecture essentielle.

 

 

  

Éditions Hashtag
   
Autrice :   Raquel Fletcher
Lieu de naissance : Saskatchewan
Lieu de résidence : Québec, Qc
   
Genre : Essai
Pages : 204 pages
Prix : 20,95 $ 
   
Parution :  14 mars 2022
 

 

Communiqué de presseCouverture haute résolutionPhoto de l’autrice