Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Réfugiés

Réfugiés

Parution novembre 2018 – Josef est un garçon juif vivant en Allemagne nazie, dans les années 1930. Alors que la menace des camps de concentration pèse sur les Juifs, sa famille et lui amorcent un périple en bateau qui les mènera à l’autre bout du monde…

Isabel est une jeune cubaine. En 1994, quand les émeutes et les violences prennent d’assaut son île, sa famille et elle montent à bord d’un radeau en direction des États-Unis, où ils espèrent trouver la sécurité…

Mahmoud vit en Syrie. En 2015, alors que son pays est déchiré par la violence et la destruction, sa famille et lui entament un long parcours vers l’Europe…

Les trois jeunes risquent leur vie à la recherche d’un refuge et devront faire face à des dangers inimaginables. Mais ils gardent toujours espoir pour leur futur. Et malgré le fait que Josef, Isabel et Mahmoud soient séparés par des continents et des décennies, les lecteurs trouveront dans leurs parcours et leurs histoires des liens indéniables.

Ce roman débordant d’action s’attaque à des sujets d’actualité tels que le courage, la survie et l’émigration! 

 

 

 *** CLASSÉ AU PALMARÈS DU NEW YORK TIMES ***

 

 

DANS LES MÉDIAS
Trois enfants fuient des crises politiques dans ce récit poignant et actuel qui éduquera les jeunes lecteurs.   ~ People Magazine

Gratz réussi à accomplir un exploit tout à fait remarquable.   ~ Kirkus Reviews

Un roman poignant et spectaculaire.   ~ Entertainment Weekly Magazine

 

 

ALAN GRATZ est l’auteur acclamé de quatorze romans pour jeunes adultes dont Prisoner B-3087, Code of Honor, Projekt 1065, un des meilleurs livres de 2016 selon Kirkus Reviews, et The Brooklyn Nine, un roman qui figure dans la liste des dix meilleurs livres historiques selon Booklist. Il habite en Caroline du Nord avec sa famille. 

 

Scholastic
 
Thèmes :

Action/Suspense; Histoires de survie 

   
Texte et ill.: Alan Gratz
Texte français : Virginie Sable Cantin
Public : 9 à 12 ans
Genre : Roman
  Couv. souple
Pages : 352 pages coul.
Prix : 16,99 $
 
Parution novembre 2018
 
 C1_Régugiés

 

Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution