Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Si je n’étais pas Anne…

Si je n’étais pas Anne…

Parution juin 2020 — Que serait Anne si elle n’était pas Anne avec un e? Dans cet album charmant, la jeune fille laisse libre cours à son imagination… Elle serait peut-être une fée, ou encore le vent qui danse, ou peut-être qu’elle préférerait rester elle-même, telle qu’elle est! Inspirée du roman classique de L. M. Montgomery, cette charmante histoire invite les lecteurs, jeunes et moins jeunes, à rêver de possibilités infinies en compagnie d’Anne.

 

UNE ODE À L’IMAGINATION
Ce deuxième tome de la série Anne… La maison aux pignons verts… s’ouvre à une toute nouvelle génération de lecteurs! 

 

ÉLOGES
« Cet album est un vrai délice de lecture. […] Les illustrations accompagnent parfaitement le texte. Réalisées au pastel et aux crayons de couleur, elles ont un aspect un peu vieillot et donnent une impression de chaleur et de bonhommie rassurantes. » ~ Lurelu

 

KALLIE GEORGE est une auteure, éditrice et conférencière qui vit à Vancouver. Elle occupe ses temps libres à donner des ateliers de création littéraire.

GENEVIÈVE GODBOUT habite à Montréal où elle travaille en tant qu’illustratrice. Elle a étudié en animation traditionnelle au Cégep du VieuxMontréal avant de poursuivre sa formation à l’école Gobelins, à Paris. Geneviève crée des illustrations pour des clients dans le domaine de l’édition et de la mode. Elle est l’illustratrice de l’album Quand le père Noël était petit…, qui a remporté le Prix jeunesse des libraires du Québec 2017, catégorie 0 à 5 ans.

 

Scholastic
 
Thèmes :  Confiance et estime de soi; Imagination; Personnage féminin; Classique de la littérature canadienne
   
Texte : Kallie George
Illustrations : Geneviève Godbout
Public : 4 à 8 ans
Genre : Album illustré
  Couv. rigide
Pages : 40 pages coul.
Prix : 21,99 $
 
Parution juin 2020
 
 

 

Communiqué de presse Couverture haute résolution

logo_scholastic