Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Sous couverture

Sous couverture

Parution 22 février 2017 – Sous couverture est à la fois un roman d’enquête et une réflexion historique sur la littérature. Tout au long de la lecture on se demandera si cette histoire est oui ou non basée sur une réelle intrigue littéraire. Mais peu importe, le plaisir et la curiosité sont à chaque page au rendez-vous. À vous, lecteur, de démêler le possible de l’impossible…

 

LE RÉSUMÉ
Le jour où Germain Mercier franchit la porte de la brocante de Jérémie Martin, ce dernier est loin de se douter que sa vie va basculer, non seulement sur le plan professionnel, mais également sur le plan sentimental. De ce client inattendu, l’antiquaire brocanteur acquerra un vieux meuble issu d’un héritage familial qui cache un étonnant secret : les preuves de l’existence d’une maison d’édition clandestine ayant publié une collection de livres aujourd’hui disparue. Avec l’aide de son étonnante collaboratrice, Solange Généreux, Jérémie tentera de reconstituer la collection et de faire la lumière sur l’histoire de son éditrice, Élisabeth de Chavigny. Ils uniront leurs forces pour surmonter de nombreuses embuches et affronter des personnages aux intentions troubles. Un périple entre la France et le Québec. Une intrigue amoureuse. Et une enquête littéraire hors du commun.

 

L’AUTEURE
Photo_Claude Brisebois_Coul. (c) Pierre RacineClaude Brisebois est originaire de Lachute, dans les Basses-Laurentides. Après l’obtention d’une maitrise en études françaises à l’Université de Montréal, elle s’est consacrée pendant plus de vingt ans aux communications et à l’organisation d’évènements avec la création de l’agence Les Majuscules. Aujourd’hui, elle dédie son temps à l’écriture. Son premier roman, Banquette arrière (Druide, 2015), a été finaliste au Grand Prix littéraire Archambault. Sous couverture est son deuxième roman.

 

  

Communiqué de presse
Couverture haute résolution
Photo de l’auteure

Éditions Druide
Collection Écarts
   
Auteure :   Claude Brisebois
Lieu de naissance : Lachute
Lieu de résidence : Montréal
   
Genre : Roman
Pages : 512 pages
Prix : 29,95 $
   
Parution 22 février 2017 
 
 C1_Sous couverture_HR

 

logo_druide