Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Tout pour plaire

Tout pour plaire

Service de presse : 19 septembre 2017 – TOUTES les filles rêvent de Théo, le capitaine de l’équipe de football de l’école ! Et Maïka est prête à TOUT pour lui plaire… À TOUT, vraiment ? Lorsque le beau Théo lui demande de se dévêtir devant l’écran, elle hésite. Ira-t-elle trop loin et dépassera-t-elle ses propres limites ? Qui pourra l’aider ? Aimée Latendresse, l’excentrique sexologue chargée d’informer les élèves de 3e secondaire sur les ITS-S, la contraception et le port du préservatif a l’habitude de résoudre les situations difficiles. Mais que peut-elle faire si toute l’école est déjà au courant ? Sur le Net, tout se sait. TOUT !

Avec ce roman émouvant et drôle, l’auteure et sexologue Maryse Peyskens propose une réflexion sur la sexualité des ados d’aujourd’hui. Des jeunes constamment bombardés d’images à caractères sexuels… mais qui en réalité sont bien peu informés sur la sexualité. Préoccupée de constater le manque d’estime de soi des ados et leur confusion face aux attentes et rôles sexuels, elle a écrit une histoire pour TOUT dire, sans tabou !

 

ARGUMENTAIRE
- Un drame d’aujourd’hui sur la cyberintimidation. 

De plus en plus de jeunes filles publient des photos à caractère sexuel sur le Net. Des gestes lourds de conséquences dont les suites sont souvent tragiques. Ce roman permet d’évoquer ce sujet avec les ados.

- L’hypersexualisation, parlons-en ! 
À une époque où sexualité rime trop souvent avec pornographie et violence, ce roman propose une autre vision où sexualité se conjugue avec tendresse, communication, égalité des sexes, plaisir complice et amour.

- Maryse Peyskens est l’auteure de la populaire série L’école des gars, pour laquelle elle a remporté plusieurs prix littéraires.

- Thèmes abordés : Cyberintimidation, l’amitié, difficultés scolaires, connaissance de soi, l’adolescence, sexualité, l’amour

 

L’AUTEURE
Photo_Maryse Peyskens_NBMaryse Peyskens est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Pendant trois ans, Marys
e Peyskens est allée à la rencontre de plus de 5000 ados âgés de 12 à 18 ans dans leurs écoles secondaires et au Cégep pour aborder avec eux le sujet de l’hypersexualisation. 

Maryse Peyskens est également l’auteure de la série de romans à succès L’école des gars, publiée aux éditions Dominique et compagnie, pour laquelle elle a remporté de nombreux prix littéraires et qui s’est déjà vendue à près de 25 000 exemplaires.

 

  

 

Éditions Dominique et Cie
Collection Ado et compagnie
   
Auteure :   Maryse Peyskens
Lieu de naissance : À venir
Lieu de résidence : À venir
   
Genre : Roman
Pages : 192 pages 
Prix : 16,95 $ 
   
Service de presse : 19 septembre 2017
 
 C1_Tout pour plaire_HR

 

Communiqué de presse – Version longueCommuniqué de presse – Version courteCouverture haute résolutionPhoto de l’auteure 

Logo_Dominique et cie