Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Triangle

Triangle

Parution octobre 2017 – Voici Triangle. Il veut jouer un tour à son ami Carré. Mais Carré n’aime pas qu’on se moque de lui. Rira bien qui rira le dernier. L’association de l’humour ironique de Mac Bennett et des illustrations aux codes bien reconnaissables de Jon Klassen, plus fortes que jamais, fait de ce duo l’une des équipes les plus remarquables en littérature jeunesse. 

   

DANS LES MÉDIAS 
Les enfants seront intrigués par la narration ressemblant à celle que l’on trouve dans un conte de fées et s’amuseront à amorcer une discussion sur les motivations de ces personnages particuliers.
- Kirkus Reviews

Tandis que l’humour de Max et Sam creusent, creusent, creusent… était plus subtil et rusé, cet affrontement de formes est de la bouffonnerie toute pure. 
- Publishers Weekly 

 

MAC BARNETT est un auteur classé au palmarès du New York Times pour ses livres jeunesse, dont Extra doux et Max et Sam creusent, creusent, creusent, deux albums illustrés qui ont reçu des mentions d’honneur pour la médaille Caldecott. Mac est aussi l’auteur de la série à succès Terrible Two, illustrée par Jory John. Il habite en Californie. 

JON KLASSEN est l’auteur-illustrateur de Rendez-moi mon chapeau!, qui lui a valu le Theodor Seuss Geisel Honor Book, de Ce n’est pas mon chapeau, pour lequel il a reçu la médaille Caldecott, et de Max et Sam creusent, creusent, creusent, un album sur la liste d’honneur Caldecott 2015. Il est originaire de Niagara Falls, en Ontario et habite maintenant à Los Angeles. 

 

Scholastic
 
Thèmes :

Premiers apprentissages : Formes; Humour; Amitié; Empathie

   
Texte : Mac Barnett
Ill. : Jon Klassen
Texte français : Kévin Viala
Public :

4 ans et plus

Genre : Album illustré
  Couv. rigide
Pages : 48 pages coul.
Prix : 22,99 $
 
Parution oct. 2017
 
 C1_Triangle

 

Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution

logo_scholastic