Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Un lion à l’école des gars, T.2

Un lion à l’école des gars, T.2

En librairie le 5 septembre 2018 – Contrairement aux autres garçons de sa classe, Xavier est un enfant plutôt timide et tranquille. Pourtant, depuis quelque temps, il se fait remarquer en frappant tout ce qui l’entoure. À la demande de monsieur Dussault, le directeur de l’école des gars, Foinfoin mène l’enquête pour tenter de comprendre ce brusque changement de comportement. Ses interrogations l’amènent à élucider le mystère : Xavier est mort de peur à l’idée de faire une présentation devant la classe. Foinfoin, qui a plus d’un tour dans son sac, parviendra-t-il à l’aider à surmonter ses craintes épouvantables ?

 

 

ARGUMENTAIRE
- Après le succès de L’école des gars, Maryse Peyskens nous raconte maintenant les aventures de nouveaux héros : des élèves plus jeunes qui entrent en 3e année.

- Une nouvelle série à lire dès 7 ans pour les GARÇONS et les FILLES qui n’aiment pas trop l’école comme on la connaît !

- La populaire série L’école des gars (qui s’adresse aux lecteurs dès 10 ans) a remporté de nombreux prix littéraires et s’est déjà vendue à plus de 25 000 exemplaires.

- Un texte facile à lire publié dans la collection roman lime, écrit en gros caractères, ponctué d’illustrations et de petites bandes dessinées avec des chapitres courts.

 

 

À PROPOS DE LA SÉRIE DES GARS
- Une série originale sur les difficultés en milieu scolaire, qui rejoint autant les garçons que les filles, et qui plaît beaucoup aux enseignants.

- Cette série est née d’une réflexion portant sur la condition des jeunes garçons dans notre système scolaire actuel.

- Les enfants rêvent tous d’aller à l’école des gars, un établissement scolaire qui s’adapte aux différences et difficultés de ses élèves!

 

 

L’AUTEURE
Photo_Maryse Peyskens_NBMaryse Peyskens est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Pendant trois ans, Maryse Peyskens est allée à la rencontre de plus de 5000 ados âgés de 12 à 18 ans dans leurs écoles secondaires et au Cégep pour aborder avec eux le sujet de l’hypersexualisation. 

Maryse Peyskens est également l’auteure de la série de romans à succès L’école des gars, publiée aux éditions Dominique et compagnie, pour laquelle elle a remporté de nombreux prix littéraires et qui s’est déjà vendue à près de 25 000 exemplaires.

 

  

 

Éditions Dominique et Cie
Collection : Grand roman-Lime
   
Auteure :   Maryse Peyskens
Illustrations : Lydia F. Ferron
Lieu de naissance : À venir
Lieu de résidence : À venir
   
Genre : Roman, dès 7 ans
Pages : 96 pages
Prix : 6,95 $
   
En librairie le 5 septembre 2018
 
 C1_Un lion a lecole des gars

 

Communiqué de presseCouverture haute résolutionPhoto de l’auteure 

Logo_Dominique et cie