Un ours pour déjeuner
Parution février 2019 — Autrefois, le grand-père d’Antoine mangeait de l’ours pour déjeuner… mais puisqu’il n’y en a pas dans le réfrigérateur, Antoine décide d’en attraper un lui-même! Dans cette aventure étonnante, le jeune Antoine aperçoit tour à tour une fourmi, un écureuil et un chien, mais comme il ne s’agit pas d’ours, il les repousse chaque fois. Quand il tombe sur un énorme ours qui gronde en sa direction, Antoine court se réfugier chez lui, mais la bête le suit jusque dans la cuisine!
C’est finalement son grand-père qui fera fuir l’animal en le frappant sur la tête avec une poêle à frire. BOÏNG! La famille peut alors savourer un succulent repas qui n’a pas de dents : de la pizza!
JAY ODJICK est artiste, auteur et membre de la communauté algonquine Kitigan Zibi Anishinabeg pas loin de Maniwaki, au Québec. Il a créé des bandes dessinées, produit la série d’animation Kagagi: The Raven, diffusée au Canada, aux États-Unis et en Australie, et a illustré Vilains maringouins! de Robert Munsch.
Communiqué de presse
Couverture haute résolution
Scholastic
Thèmes :
Animaux : Ours; Humour; Relations intergénérationnelles
Texte :
Robert Munsch
Illustrations :
Jay Odjick
Public :
3 à 8 ans
Genre :
Album illustré
Couv. souple
Pages :
32 pages coul.
Prix :
8,99 $
Parution janvier 2019