Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Un trouble-fête à l’école des gars, T.1

Un trouble-fête à l’école des gars, T.1

En librairie le 5 septembre 2018– Une classe de petits tannants de 3e année arrive à l’École des gars. Une école bien spéciale qui reçoit déjà des garçons (et une fille) de 5e et 6e année. Les enfants, accueillis par leurs enseignants sympathiques, sont grandement impressionnés par leur cour d’école aux couleurs flamboyantes. Ils se réjouissent de participer aux activités proposées, tout aussi amusantes les unes que les autres. Cette première journée se déroulerait dans l’allégresse si ce n’était pas de Mavrick. Le trouble-fête par excellence.

 

 

ARGUMENTAIRE
- Après le succès de L’école des gars, Maryse Peyskens nous raconte maintenant les aventures de nouveaux héros : des élèves plus jeunes qui entrent en 3e année.

- Une nouvelle série à lire dès 7 ans pour les GARÇONS et les FILLES qui n’aiment pas trop l’école comme on la connaît !

- La populaire série L’école des gars (qui s’adresse aux lecteurs dès 10 ans) a remporté de nombreux prix littéraires et s’est déjà vendue à plus de 25 000 exemplaires. 

- Un texte facile à lire publié dans la collection roman lime, écrit en gros caractères, ponctué d’illustrations et de petites bandes dessinées avec des chapitres courts.

 

 

À PROPOS DE LA SÉRIE DES GARS
- Une série originale sur les difficultés en milieu scolaire, qui rejoint autant les garçons que les filles, et qui plaît beaucoup aux enseignants.

- Cette série est née d’une réflexion portant sur la condition des jeunes garçons dans notre système scolaire actuel.

- Les enfants rêvent tous d’aller à l’école des gars, un établissement scolaire qui s’adapte aux différences et difficultés de ses élèves!

 

 

L’AUTEURE
Photo_Maryse Peyskens_NBMaryse Peyskens est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Pendant trois ans, Maryse Peyskens est allée à la rencontre de plus de 5000 ados âgés de 12 à 18 ans dans leurs écoles secondaires et au Cégep pour aborder avec eux le sujet de l’hypersexualisation. 

Maryse Peyskens est également l’auteure de la série de romans à succès L’école des gars, publiée aux éditions Dominique et compagnie, pour laquelle elle a remporté de nombreux prix littéraires et qui s’est déjà vendue à près de 25 000 exemplaires.

 

  

 

Éditions Dominique et Cie
Collection : Grand roman Lime
   
Auteure :   Maryse Peyskens
Illustrations : Lydia F. Ferron
Lieu de naissance : À venir
Lieu de résidence : À venir
   
Genre : Roman, dès 7 ans
Pages : 96 pages
Prix : 10,95 $
   
En librairie le 5 septembre 2018
 
 C1_Un trouble-fete a lecole des gars

 

Communiqué de presseCouverture haute résolutionPhoto de l’auteure 

Logo_Dominique et cie