Pages Menu
Facebook
Categories Menu
Unis par le jeu : Comment le soccer peut changer le monde

Unis par le jeu : Comment le soccer peut changer le monde

Parution mai 2017 – Séparé de sa famille, Deo vit dans un camp de réfugiés au nord-ouest de la Tanzanie. Il adore jouer au soccer, mais il n’a pas de ballon. Grâce à son ingéniosité, il en fabrique un avec des feuilles de bananier. Un jour, un entraîneur arrive au camp et rassemble les enfants pour une partie de soccer. Deo n’est pas rassuré, car il y a un intimidateur dans son équipe, celui qui s’en prend toujours à lui. Mais le plaisir du jeu et l’esprit d’équipe viendront à bout des tensions, et de cette joie partagée naîtra un sentiment d’appartenance réconfortant et réconciliateur.

Inspiré d’une histoire vraie, le récit de Katie Smith Milway démontre comment le jeu peut unir les jeunes et les aider à s’accepter les uns les autres. Ce récit est un excellent point de départ pour aborder le thème de la justice sociale dans le monde. 

 

KATIE SMITH MILWAY est une auteure à succès de livres jeunesse. Elle s’est donné pour mission de faire connaître les problèmes mondiaux aux élèves de l’élémentaire. Katie fait partie du Bridgespan Group, un organisme philanthropique à but non lucratif. Elle siège également au conseil d’administration de World Vision US, du Veritas Forum, de One Hen Inc. et de la fondation Anna B. Stearns. Originaire de Vancouver, elle habite maintenant à Wellesley, au Massachusetts.


SHANE W. EVANS
a illustré plus d’une trentaine d’albums pour enfants, dont Olu’s Dream, Underground et We March dont il est également l’auteur. Il a remporté de nombreux prix pour son œuvre comme le Coretta Scott King-John Steptoe Award for New Talent et le Boston Globe-Horn Book Award. Voyageur passionné et curieux, il habite à Kansas City, au Missouri, où il dirige Dream Studio, un espace communautaire artistique. 

 

Scholastic
 
Thèmes : Géographie : Afrique; Intimidation; Sports : Soccer
   
Texte : Katie Smith Milway
Illustration : Shane W. Evans
Texte français: Louise Binette
Public : 3 à 7 ans
Genre : Album illustré
  Couv. souple
Pages : 32 pages coul.
Prix : 11,99 $
 
Parution mai 2017
 
 C1_Unis par le jeu

 

Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution

logo_scholastic